Le Complexe de Frankenstein : achetez l'édition collector !
Cinéma et Séries
Le Spécialiste avec Johnny Halliday
home cinéma
Chucky Jeu d’enfant : Test du Bluray
bandes originales
La Forme de l'eau par Alexandre Desplat
jeux vidéo
Test Xbox One / PS4 / PC : Agony
bandes dessinées
Tank Girl: Two Girls One Tank d'Alan Martin & Brett Parson
Image de « La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro »

Cela fait bientôt vingt cinq ans que l'univers de Guillermo del Toro a ouvert ses portes aux cinéphiles du monde entier. Vingt cinq années d'un cinéma principalement dédié à un bestiaire de créatures tour à tour féeriques ou cauchemardesques, véritable carnaval monstrueux que n'aurait pas renié le grand Ray Harryhausen.


cinema
Image de « Police Fédérale Los Angeles : Test du Coffret Bluray Ultra Collector »

Après les échecs retentissants, aussi bien publics que critiques, que furent Sorcerer (Le Convoi de la peur) et Cruising, et un passage aussi impersonnel qu'anecdotique du coté du divertissement populaire avec la comédie Le Coup du siècle, beaucoup auraient sans doute perdu totalement pied. Pas William Friedkin.


dvd
Image de « Test Switch : Super Mario Odyssey »

Dix ans après un Super Mario Galaxy virevoltant et lumineux, Nintendo ressort son Mario des tuyaux pour une nouvelle aventure épique et grandiose, comme une démonstration à la fois de l'aspect incontournable de la console Switch, mais aussi du talent immuable des développeurs maison. A l'instar d'un certain Breath of Wild, Super Mario Odyssey est clairement une façon de rappeler qui est le boss !


jv
Image de « Super Castlevania IV du Konami Kukehia Club  »

Saga culte parmi les cultes démarrée en 1986, Castlevania aka Akumajô Dracula profitait en 1991 de la révolution de la Super Nintendo pour remettre les pendules à l'heure avec ce Super Castlevania IV, vrai faux remake du premier opus, véritable (r)évolution en terme de graphismes, jouabilité, mais aussi au niveau de sa bande son, devenue instantanément culte et à laquelle rend brillamment hommage l'incontournable label Mondo.


bo
Image de « Fondu au noir d'Ed Brubaker & Sean Phillips »

Nouvelle collaboration remarquable pour le duo Ed Brubaker et Sean Phillips, passionnés évidents de polars noirs et de littérature Hard Boiled, qui livrent ici ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une œuvre somme. Un pavé proposé en intégrale par Delcourt qui sent le souffre, le luxe, le vieux whiskey et la pellicule en celluloïd.


bd
Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018