Le Complexe de Frankenstein : achetez l'édition collector !
Rejoignez-nous sur :
Image de « Ça d'après Stephen King »

Près de vingt ans après l'adaptation télévisée de Tommy Lee Wallace, le clown dansant Pennywise ressurgit sur grand écran. Hommage sincère aux productions Amblin et déclaration d'amour aux écrits de Stephen King, Ça d'Andy Muschietti mérite sa réputation flatteuse, et son carton historique au box office international.

Image de « Entretien avec Joe Letteri »

Joe Letteri s'est spécialisé chez ILM dans la création d'images ultra-réalistes en débutant sur Abyss puis en explosant tous les standards connus sur Jurassic Park, aux côtés de Dennis Muren. Depuis son arrivées en 2001 chez Weta Digital il a gagné deux oscars des effets visuels pour Les Deux Tours et Le Retour du Roi, mais aussi un prix de l'Academy's Technical Achievement pour avoir co-développé la technique de rendu de la peau si poussée pour Gollum.

Image de « Test Switch : Super Mario Odyssey »

Dix ans après un Super Mario Galaxy virevoltant et lumineux, Nintendo ressort son Mario des tuyaux pour une nouvelle aventure épique et grandiose, comme une démonstration à la fois de l'aspect incontournable de la console Switch, mais aussi du talent immuable des développeurs maison. A l'instar d'un certain Breath of Wild, Super Mario Odyssey est clairement une façon de rappeler qui est le boss !

Image de « Super Castlevania IV du Konami Kukehia Club  »

Saga culte parmi les cultes démarrée en 1986, Castlevania aka Akumajô Dracula profitait en 1991 de la révolution de la Super Nintendo pour remettre les pendules à l'heure avec ce Super Castlevania IV, vrai faux remake du premier opus, véritable (r)évolution en terme de graphismes, jouabilité, mais aussi au niveau de sa bande son, devenue instantanément culte et à laquelle rend brillamment hommage l'incontournable label Mondo.

Image de « The Ghost in the Shell: Perfect Edition de Masamune Shirow »

Ce mois-ci sort sur les écrans l'adaptation américaine de Ghost in the Shell, manga choc des 90's devenu un animé tout aussi (voir plus) culte sous la patte de Mamoru Oshii, puis série tv et autres préquelles en animation. Retour, enfin, aux sources pour Glénat qui propose The Perfect Edition, volume intégrale tel qu'imaginé par Masamune Shirow.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009