CREATURE DESIGNERS - THE FRANKENSTEIN COMPLEX : la page officielle du documentaire !
Rejoignez-nous sur :
Image de « Free Fire de Ben Wheatley »

Ben Wheatley. Un lad à suivre de près. En activité depuis bientôt une décennie, ce jeune réalisateur fait souffler un vent punk dans le paysage cinématographique british. Dès 2011, le gusse a déboulé par la grande porte avec Kill List, surpuissante comédie de mœurs bifurquant insidieusement vers le fantastique gore. Puis ce fut le drolatique Touristes, en 2012, et l'atypique High Rise il y a deux ans.

Image de « Perfect Blue : Test du coffret Bluray »

Disparu malheureusement bien trop tôt, Satoshi Kon est devenu en peu de temps l'un des plus grands auteurs de films d'animation japonais. Du bouillonnant Tokyo Godfather au virtuel Paprika en passant forcément par l'extraordinaire série Paranoïa Agent, son cinéma navigue sur des performances oniriques, annoncées dès le génial, et désormais culte, Perfect Blue.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Resident Evil 7 »

On croyait la référence de l'horreur Resident Evil définitivement perdue dans les ténèbres de l'actioner débile entre un Resident Evil 6 nanardesque, des logiciels multi-joueurs bridés et une pelletée de films totalement embarrassants. Retour aux origines avec Resident Evil 7, qui prouve qu'une prise de risque bien sentie ne peut faire que du bien.

Image de « A Kind of Magic: Highlander par Queen »

Tiens ! Un article sur un album de Queen ? Mais, mais ... Et bien oui, une fois n'est pas coutume, attardons-nous sur un album d'un groupe mythique du rock, mais ce pour une bonne raison, celui-ci étant officieusement une partie du score d'un film tout autant mythique des 80's...

Image de « The Ghost in the Shell: Perfect Edition de Masamune Shirow »

Ce mois-ci sort sur les écrans l'adaptation américaine de Ghost in the Shell, manga choc des 90's devenu un animé tout aussi (voir plus) culte sous la patte de Mamoru Oshii, puis série tv et autres préquelles en animation. Retour, enfin, aux sources pour Glénat qui propose The Perfect Edition, volume intégrale tel qu'imaginé par Masamune Shirow.

 
Image de «  »
Paris International Fantastic Film Festival 2016: Le compte rendu

Du 06 au 11 décembre dernier s'est déroulé dans l'enceinte du mythique Max Linder, la sixième édition du Festival International du Film Fantastique de Paris, ou plus communément PIFFF. Une édition marquant un tournant dans la vie de ce jeune, mais expérimenté, festival de part sa « pré-production » mais également par son changement de salle.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009