Rejoignez-nous sur :
Image de « Wonder Woman Vol.1 par George Pérez »

Sans aucun doute la plus célèbre des super-héroïnes américaines, Wonder Woman est malheureusement aussi l'une des plus méconnues, et en particulier en France où ses séries n'ont que très rarement été traduite... Un drame pour l'extraordinaire et long run de George Perez (The New Teen Titans) qui entame enfin sa traduction complète dans une collection d'imposantes intégrales.

Image de « Deathtopia T.1 de Yoshinobu Yamada »

Soleil continue d'étoffer sa branche Seinen manga en éditant cette nouvelle série de l'auteur de Cage of Eden qui faisait les beaux jours de son catalogue depuis 2013. Arrêtée depuis peu au Japon à l'issue de son 8ème tome, Deathtopia reprend à peu de choses près les mêmes ingrédients. De là à dire que l'intérêt n'y est pas, il y a un pas que l'on n'est pas obligé de franchir.

Image de « Dark Night : Une Histoire vraie par Paul Dini & Eduardo Risso »

La maison à la désormais incontournable reliure noire continue ses éditions autour du Caped Crusader. Et même si cette fois ci ce récit complet n'en propose pas directement une aventure originale, il est néanmoins l'occasion de constater que le souci d'exhaustivité et de qualité autour de son univers est toujours de mise.

Image de « The Ghost in the Shell: Perfect Edition de Masamune Shirow »

Ce mois-ci sort sur les écrans l'adaptation américaine de Ghost in the Shell, manga choc des 90's devenu un animé tout aussi (voir plus) culte sous la patte de Mamoru Oshii, puis série tv et autres préquelles en animation. Retour, enfin, aux sources pour Glénat qui propose The Perfect Edition, volume intégrale tel qu'imaginé par Masamune Shirow.

Image de « Comment aborder les filles en soirées de Neil Gaiman par Fabio Moon, Gabriel Ba »

Même lorsqu'il n'écrit pas directement de BD, Neil Gaiman inspire ses collègues qui tombent amoureux (et on les comprend) de ses plus beaux textes, et s'efforcent de leurs donner une vie en image. Et quand ce sont Fabio Moon et Gabriel Ba qui révisent une soirée de séduction très particulière, on ne peut que tomber sous le charme.

Image de « Crimes Gourmands : Petits meurtres à l’étouffée »

Revenue à la mode après quelques belles années de junk food à outrance, la cuisine de qualité fait de l'audimat et booste les ventes. Gros succès éditorial parmi d'autre, la série de polars signée Noël Balen et Vanessa Barrot, se transforme en bande dessinés.

Image de « Le 3e Gédéon T.1 de Taro Nogizaka »

Les affres et les crises de la vieille Europe semblent de nouveau donner l'inspiration aux auteurs de BDs japonaises. Après le très réussi et cathartique Le Couvent des damnées (le tome 2 vient de sortir) Glénat propose dans une veine équivalente le plus historique Le 3e Gédéon, ou un regard romanesque sur la Révolution française.

Image de « Kuroko's Basket Extra Game : Intégrale édition limitée »

Après le phénoménal Slam Dunk, le grand classique du manga de basket pour la nouvelle génération est sans commune mesure Kuroko's Basket. Une saga sportive, adolescente et un virile de trente tomes auxquels son créateur n'a pas pu s'empêcher de revenir pour une Extra Ball.

Image de « Wayward T1 de Jim Zub & Steve Cummings »

La BD américaine tente régulièrement le voyage en orient, la tentative d'intégration des codes du manga et la découverte d'un paysage et d'une culture fascinante par ses particularismes, mais rarement l'approche aura été aussi soignée, appliquée et franche qu'avec Wayward, nouvelle série d'aventure pour ados carrément fraiche.

Image de « Hellboy & B.P.R.D. T.2 par Mignola, Roberson & co. »

Disparu après avoir ravagé les enfers, Hellboy n'a pas encore livré tous ses secrets et la série presque nostalgique produite par Mike Mignola revient sur une époque plus « légère » et les toutes premières enquêtes du grand cornu au sein du BPRD. Et tout cela, pour notre plus grand plaisir bien entendu.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009