Rejoignez-nous sur :
Image de « Hellboy T.16: Le Cirque de minuit par Mignola, Fegredo & Gianni »

20 ans et déjà mort, Hellboy qui s'apprête aussi à revenir sur grand écran, n'a pourtant que rarement semblé aussi vivant, multipliant les publications et les rééditions. En France, le dernier en date est ce mini-recueil de deux one shot inédits, Le Cirque de minuit et Dans le silence des abysses... Deux voyages hors du temps dans les méandres de la fantasy de Mike Mignola.

Image de « Black Magick T.1 de Greg Rucka & Nicola Scott »

Grand amoureux des personnages féminins forts et réalistes, le scénariste Greg Rucka (Queen & Country, Lazarus, Gotham Central) revient aux cotés de Nicola Scott (Wonder Woman Rebirth) pour nous présenter Rowan Black. Une bonne enquêtrice oui, mais aussi une femme qui explore les arcanes de la magie sur son temps libre.

Image de « Infection T.1 de Toru Oikawa »

Nouveau drame dans un établissement scolaire japonais : alors que deux gamins s'apprêtaient à faire connaissance (et plus si affinité) dans la réserve du gymnase, une contamination généralisée a transformé la ville en zone sinistrée. Entre cadavres ambulants et popotins à l'air, il n'est pas toujours facile de garder sa concentration.

Image de « Les Gardiens de Terre-4 par Steve Ditko »

Jamais publiés en France, les titres de l'ancien éditeur Charlton Comics et leurs super-héros atypique sont pourtant bel et bien connus en France. Tout d'abord parce que ces personnages seront intégrés dans les années 80 à l'univers de DC Comics suite au rachat de l'éditeur, mais aussi parce qu'ils sont les références principales du monument The Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons.

Image de « Justice League Dark de Jeff Lemire & Mikel Janin »

L'univers DC n'est pas que science, extraterrestres et riches milliardaires adeptes des arts martiaux et des gadgets coûteux, c'est aussi un monde traversé par les arcanes de la magie. Des arrières cours bien plus mystérieuses et opaques que l'éditeur tente d'éclairer avec plus d'insistance avec la série Justice League Dark, qu'Urban Comics a décidé de livrer avec le DVD de sa version animée en bonus.

Image de « Mickey Mouse par Floyd Gottfredson T.1 »

Après avoir rendu hommage une première fois au talent de Floyd Gottfredson dans une première collection déjà plus qu'honorable, L'âge d'or de Mickey Mouse, Glénat remet le couvert avec le lancement de Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, soit une intégrale soigneusement archivée, chronologique et complétée de documents admirables. Du bel ouvrage.

Image de « Batman et les monstres »

En 1986, avec Année Un (déjà sorti chez Urban), Frank Miller et David Mazzucchelli donnaient un tournant sans précédent à la légende du Chevalier Noir. En seulement quatre numéros ils offraient au protecteur de Gotham un nouveau départ, plus sombre, plus réaliste, plus adulte. Une œuvre qui fera date dans l'univers des comics, emmenant la création de Bob Kane dans des territoires encore inexplorés.

Image de « La Horde du Contrevent T.1 d'Eric Henninot »

Le roman de science-fiction d'Alain Damasio très largement salué lors de sa sortie en 2004 (chez La Volte) profite aujourd'hui d'une adaptation en bande dessinée qui, contrairement à son modèle, se fera sur plusieurs tomes. L'occasion de découvrir une œuvre qui ne ressemble à aucune autre et de se plonger dans l'obsession d'un bédéiste, presque seul à bord du projet.

Image de « Batman / Judge Dredd par Alan Grant, John Wagner & co. »

Fêter Noël sans tomber dans les bons sentiments, c'est possible. Il suffit d'opter pour un cadeau punk, bourrin, décérébré et bordélique soit la compilation des quatre crossovers réunissant Batman et Judge Dredd... avec en prime un soupçon de douceur amené par une aventure bonus de Lobo. Amis poètes et amoureux des guirlandes qui clignotent, cet album est pour vous.

Image de « Crimson Omnibus d'Humberto Ramos & Brian Augustyn »

Série culte de la fin des années 90 et acte de naissance définitif d'un illustrateur racé et dynamique, Crimson, ses 24 chapitres principaux et ses deux numéros spéciaux, revient enfin en France sous la force d'un Omnibus intégrale qui fait largement son poids. Attention tirage limité.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009