Rejoignez-nous sur :
Image de « Brocéliande T.1 de Olivier Peru & Bertrand Benoit »

Nouvelle collection concept chez Soleil avec Brocéliande qui aux travers de sept albums et quatre équipes de créatifs va visiter les lieux les plus célèbres de la forêt de Brocéliande, lieu magique de notre belle Bretagne. Rencontre donc avec les étranges créatures qui l'ont autrefois habitée... et qui peut-être l'habitent toujours.

Image de « Wonder Woman Terre-Un T.1 de Grant Morrison & Yanick Paquette »

Atterrissant en France comme par un pur hasard au moment où la Warner tente de redonner un coup de fouet à ses super-héros sur grand écran grâce à l'attractive amazone, Wonder Woman Terre-Un du duo classieux Grant Morrison / Yanick Paquette, vient re-re-remoderniser les origines d'une héroïne qui en a vu d'autres.

Image de « Bitch Planet T.2 de Kelly Sue DeConnick & Valentine De Landro »

Découverte il y a tout juste un an, cette série rageuse entre blackploitation et manifeste féministe punk avait largement de quoi donner un coup de fouet à une représentation généralement trop policée de la femme dans les comics. Avec le nouveau President Bitch ! l'ironie rageuse est toujours présente, mais l'évasion annoncée surprend moins.

Image de « Silver T.1 de Stephan Franck »

Alors qu'Universal tente de raviver ce qu'ils appellent désormais le Dark Universe avec un reboot Tom Cruisé de La Momie, ils auraient été bien malin d'aller faire un tour du coté de chez Stephan Franck qui, avec sa petite maison d'édition Dark Planet (tiens, tiens...) donne un nouveau souffle à la mythologie d'un certain Dracula.

Image de « The Ghost in the Shell 2: Perfect Edition de Masamune Shirow »

Second volume de la collection Perfect Edition consacrée à l'important The Ghost in the Shell, Man Machine Interface affirme une fois encore le soin apporté par l'éditeur. Le format est collé à celui de l'édition japonaise, intégral, avec une nouvelle traduction et un respect total des très nombreuses pages en couleurs. Mais est-ce que cela peut sauver un album longtemps boudé par les fans ?

Image de « Marshal Bass T.1: Black & White de Darko Macan & Igor Kordey »

Les auteurs des apocalyptiques Soldier X et Nous, Les Morts attaquent à nouveau avec cette fois-ci un authentique western européen qui conte la naissance d'une nation bien loin d'être idyllique. Être le premier Marshal noir, n'a forcément rien de la balade de santé.

Image de « James Bond 07 T.2 : Eidolon par Warren Ellis & Jason Masters »

Deuxième aventure du James Bond réinventé par Warren Ellis (The Authority, Transmetropolitan), Eidolon prend le risque de se heurter directement à la licence cinéma, déjouant tous les pièges, ou presque, rencontrés par le dernier SPECTRE.

Image de « Weird Detective T.1 de Fred Van Lente & Guiu Vilanova »

Quelque part entre NYPD Blue, Gotham Central et L'Appel de Cthulhu nait un flic d'une nouvelle espèce. Un fin limier au flair incroyable... surhumain... et au comportement presque extraterrestre. Serait-ce un indice ?

Image de « La Malédiction de Rowans de Carey & Perkins »

Si la peur au cinéma ou en littérature est un exercice finalement assez commun (on ne dira pas facile), en BD instiller une sensation de terreur directe ou diffuse semble toujours extrêmement périlleux. Peu s'y essayent et surtout très peu réussissent à hérisser les poils. Sortis en 2015 chez Boom, les quatre chapitres de Rowans Ruin ne sont pas loin de faire claquer quelques dents.

Image de « Lowlifes de Buccellato & Sentenac »

Il faudra compter désormais sur les Original Graphic Novel de Glénat Comics qui enchaine les projets. Après les aguichants Sukeban Turbo et le duo Croquemitaines, voici un nouveau né, autre collaboration entre la France et les USA : Lowlifes. Une réalité bien rude en effet.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009