Dungeons & Dragons : La Légende de Drizzt T.1
Sambre VIII d'Yslaire
In One’s Last Moment de Kentaro Fukuda
Rejoignez-nous sur :
Image de « Vampirella Masters Series par James Robinson & co. »

La vampire la plus sexy de l'histoire de la BD continue son retour éditorial du coté de Graph Zeppelin avec un nouveau volume de la collection Masters Series, soit un best of des meilleures publications des décennies passées, concoctées par quelques grands noms de l'industrie.

Image de « Gideon Falls T.1 de Jeff Lemire & Andrea Sorrentino »

Old Man Logan et Green Arrow n'ayant pas suffi à les rassasier, le scénariste Jeff Lemire et le dessinateur Andrea Sorrentino font à nouveau équipe pour une nouvelle série, totalement originale cette fois-ci, et posent les bases d'un univers sombre, violent et cryptique. Gare à la sinistrose et aux migraines.

Image de « L’Homme à la tête de vis et autres histoires déjantées de Mike Mignola »

Mike Mignola, poule aux œufs d'or de Delcourt, signait il y a quelques années ce recueil de petites histoires toutes droit sorties de son cerveau malade. Déjà édité par l'auteur français il y a une bonne dizaine d'années, voici sa réédition augmentée (pas forcément utile).

Image de « Une Vie à Schtroumpfer : l'oeuvre de Peyo »

Et voici un nouvel opus magnifique et classieux à créditer à l'éditeur Daniel Maghen. Après les ouvrages mêlant les qualités biographiques et l'art book luxueux consacrés à Tibet, Juillard, Vicomte, Tillieux et Will, voici un volume absolument incontournable pour les amoureux de la BD puisque entièrement dédié au talentueux Peyo. Le papa des Schtroumpfs !

Image de « Star Wars : Forces du Destin par Elsa Charretier & co. »

Heureux distributeur français des bandes dessinées pré « nouvelle trilogie », Delcourt vise le coup double avec ce recueil d'histoires tirées de la web-série animée et diffusée par Disney sur Youtube : Star Wars Forces of Destiny. Des histoires destinées au jeune public et qui capitalisent sur le renouveau du féminisme.

Image de « Final Crisis T.3 de Grant Morrison & co.  »

Après les deux premiers tomes consacrés (on en a déjà parlé) à l'expérience Les Sept Soldats de la victoire voici l'event cataclysmique Final Crisis proprement dit. Une « Crisis » typique de l'univers DC, qui frappe encore, dix ans après, par une densité et une puissance rarement atteintes, mais qui le met clairement hors de portée des lecteurs occasionnels.

Image de « Iron Hammer Against The Witch T.1 de  Murata & Daisuke »

Nouveau regard sur l'histoire européenne par des auteurs de manga. Forcément, celui-ci est toujours aussi fantasmé... Voir surtout cauchemardesque, imaginant une uchronie ensorcelée dans laquelle les sorcières martyrisées par une église totalitaire s'apprêtent à prendre leur revanche. Le persécuteur persécuté....

Image de « La Cité des chiens de Yohan Radomski & Jakub Rebelka »

Edité pour la première fois en 2015, le premier tome de La Cité des chiens avec son récit aux contours médiévaux et ses planches renversantes de beauté, avait fait son petit effet. Curieusement depuis plus rien, ou plus grand-chose, et ce n'est finalement qu'aujourd'hui que sort enfin la conclusion de ce diptyque mais directement en volume intégral et en noir & blanc.

Image de « Wonderland T.1&2 de Raven Gregory & co. »

Les célèbres romans de Lewis Caroll, de par leur nature délirante, leur imagerie marquée et un ton déjà parodique, prêtent largement le flan aux adaptations de tous poils, pas toujours des plus fidèles. La série produite par l'éditeur indépendant Zenescope, plonge les rêveries d'Alice dans un monde de cauchemar, scabreux et sadique, mais surprend par ses petites notes érudites.

Image de « Southern Cross T.1 de Becky Cloonan & Andy Belanger »

Devenue largement incontournable depuis son premier grand succès, Demo, et depuis fréquemment nominée à toutes les compétitions possibles des comics, Becky Cloonan décolle vers les cieux avec un thriller encastré dans un vaisseau spatial suintant la rouille et la mort.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018