Le Détective du bizarre T.1 de Guillaume Bianco
Dungeons & Dragons : La Légende de Drizzt T.1
Sambre VIII d'Yslaire
Rejoignez-nous sur :
Image de « Southern Cross T.1 de Becky Cloonan & Andy Belanger »

Devenue largement incontournable depuis son premier grand succès, Demo, et depuis fréquemment nominée à toutes les compétitions possibles des comics, Becky Cloonan décolle vers les cieux avec un thriller encastré dans un vaisseau spatial suintant la rouille et la mort.

Image de « Midnight Tales Vol.2 de Mathieu Bablet & co.  »

Il y a quelques mois à peine, Mathieu Bablet lançait son nouveau projet d'envergure : Midnight Tales. Une nouvelle revue anthologique pour le label 619 d'Ankama, mais avec cette fois-ci un univers commun. Après une introduction intrigante et une démonstration de force visuelle, ce second tome libère-t-il vraiment le sortilège ?

Image de « Conan Le Cimmérien T.2 de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat »

Pour le deuxième album de la collection dédiée au plus célèbre des Cimmériens, c'est la septième nouvelle de Robert E. Howard qui est adaptée. Nouveaux décors, nouveaux enjeux, nouveaux dangers. Encore une façon de montrer à quel point l'oeuvre du texan était loin de répondre toujours aux mêmes schémas.

Image de « Block 109 + Block 109 Universe de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat »

Jolie surprise éditoriale de l'année 2010, Block 109 et son uchronie aussi inspirée que musclée, avait fait le bonheur de son éditeur Akileos. Quelques années après, une belle poignée de spin-of venant étoffer cet univers foisonnant, la collection s'offre une nouvelle édition pour le volume inaugural et une intégrale pour Block 109 Univers. Allez, encore une fois : « Let's kill Hitler ! ».

Image de « American Gods T.1 d'après Neil Gaiman »

Hasard des calendriers, c'est quasiment au même moment où certains découvraient les premiers épisodes de la série TV American Gods que les lecteurs de comics pouvaient mettre la main chez leur revendeur sur les premiers fascicules de la BD American Gods. Le second n'est en rien le produit dérivé du premier, mais bel et bien une autre adaptation du roman de Neil Gaiman.

Image de « Les Voleurs de beauté d'après Pascal Bruckner  »

Il n'y a pas que le cinéma qui va chercher ses sujets du coté des succès de l'édition, mais aussi parfois la BD qui s'essaye à l'exercice compliqué de l'adaptation en quelques dizaines de pages d'un roman. Ici la cible est Les Voleurs de beauté qui valu à son auteur Pascal Bruckner (Lune de fiel, Le Divin enfant) un prix Renaudot en 1997.

Image de « Brigands & Dragons T.1 de Sebastian Garnier & Galaad »

Après avoir traduit son galop d'essai Shirtless Bear Fighter, le label HI Comics entame la publication française de la première série au long cours de Sebastian Garnier, connu de l'autre coté de l'atlantique sous le titre Scales & Scoundrels, quête épique dans un monde d'Heroic Fantasy particulièrement joyeux.

Image de « Batman: White Knight de Sean Murphy »

Si pour DC le grand évènement Batman de l'année 2017 fut le crossover Hard Rock Batman Metal, il y a fort à parier que c'est pourtant la minisérie hors chronologie de Sean Murphy qui laissera sa marque. L'illustrateur star de Joe L'aventure intérieur, American Vampire et The Wake se voit offrir les coudées franches par l'éditeur pour imaginer un Gotham dans lequel un Batman hors de contrôle se verrait maitrisé par... Le Joker !

Image de « Black Monday Murders T.1 de Jonathan Hickman & Tomm Coker  »

Nouvelle série particulièrement ambitieuse, Black Monday Murders multiplie, sur plus de deux cents pages, denses et complexes les références culturelles, qu'elles soient cinématographiques ou littéraires. Melting pot plus ou moins digeste, le récit jongle ainsi avec le roman fantastique du 19ème, l'abandon dans les méandres complotistes de sociétés secrètes ou l'écriture tentaculaire d'un John Grisham (La Firme).

Image de « Vanikoro de Patrick Prugne »

Nouveau choc culturel pour l'artiste Patrick Prugne qui délaisse l'Amérique sauvage pour s'intéresser à une rencontre historique entre des explorateurs, dit civilisés, et des tribus sauvages, au nord de la Nouvelle Calédonie. Un grand récit d'aventure sur les traces du mystère Lapérousse.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018