Le Détective du bizarre T.1 de Guillaume Bianco
Dungeons & Dragons : La Légende de Drizzt T.1
Sambre VIII d'Yslaire
Rejoignez-nous sur :
Image de « The Dying & the Dead T.1 de Jonathan Hickman & Ryan Bodenheim »

Faisant désormais partie des grands ordonnateurs de l'avancée de l'univers Marvel, Jonathan Hickman trouve tout de même le temps de rappeler sa présence du coté des comics « indé » et tout logiquement chez Images Comics, la société qui l'a vu naitre. Entamée cette année donc, et prévue pour une conclusion début 2019, The Dying & the Dead ne devrait être composé que de deux volumes. Ce qui ne veut pas forcément dire que sa lecture en sera plus aisée.

Image de « Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty par Ashley Wood »

Edité il fut un temps chez Soleil sous la forme de plusieurs volumes, Metal Gears Solid 2 revient en intégrale chez l'éditeur Mana Books, spécialiste des dérivés de saga cultes (Dragon Quest et autres) et de somptueux artbook que les petits français n'osaient voir un jour chez eux (Final Fantasy ?). Encore une fois le recueil est assez luxueux (format, qualité du papier) et semble idéal pour s'infiltrer dans les méandres d'un thriller échevelé.

Image de « Kraken d'Emiliano Pagani & Bruno Cannucciari »

Voyage sur les rives oubliées de la campagne française pour deux auteurs italiens jusque-là inconnu par chez nous, mais qui méritent clairement de se faire connaitre. La preuve ? Avec Kraken, le duo a d'ors et déjà remporté le Prix du meilleur album italien lors du festival Romics de 2018.

Image de « Ether T.1 de Matt Kindt & David Rubin »

Images Comics n'est pas le seul éditeur américain à faire le yeux doux aux créations originales faisant la nique aux Big Two (DC et Marvel). Après la découverte Black Hammer, Dark Horse édite Ether thriller ésotérique sans frontière qu'Urban Comics a été bien inspiré de traduire pour nous.

Image de « Green Valley de Max Landis & Giuseppe Camuncoli »

Scénariste du sympathique Chronicles, Max Landis revient aux comics après un excellent Superman Alien, pour s'embarquer dans un fantasme d'adolescent mélangeant chevaliers héroïques, voyageurs temporels et dinosaures. Un sacré mélange pour un album qui manie aussi bien la grande aventure que l'émotion la plus simple.

Image de « Doggybags One Shot: Mapple Squares »

Déjà sept ans que les histoires horrifiques du Label 619 livrent leurs pages craspecs et sanglantes. Ce nouveau One Shot ne déroge pas à la règle, offrant généreusement des hectolitres d'hémoglobine à l'issue de son histoire glauquissime. Sortez vos impers, ça va gicler !

Image de « God Country de Donny Cates & Geoff Shaw »

S'il y a bien un auteur qui a fait sensation en 2017 dans le milieu chatoyant de la BD américaine, c'est Donny Cates enchainant coup sur coup le vorace Redneck et le spectaculaire God Country, avant de rejoindre fièrement l'écurie Marvel pour prendre les commandes de Venom et Doctor Strange. Un succès fulgurant, mais qui a la lecture du volume en présence est d'une logique implacable.

Image de « Doggybags présente : Beware of the Rednecks »

C'est un paradoxe. Depuis l'arrêt officiel de la revue anthologique Doggybags... il n'y a jamais eu autant de publications Doggybags chez Ankama Editions ! Une entourloupe toujours menée par ce sacripant de Run, qui après les One Shot, les compiles et même un recueil de nouvelles, revient finalement à la formule sacrée de trois histoires, trois équipes, avec cette fois-ci en ligne de mire : le cul-terreux américain.

Image de « Renato Jones saison 1 & 2 de Kaare Andrews »

Les super-héros ont beau faire les fiers, sauver le monde des menaces spatiales, coffrer les super-vilains et stopper les plans diaboliques de savants (forcément) fous, ils oublient l'essentiel : nous débarrasser de ces monstres destructeurs que sont les fameux Un% qui se partagent plus de la moitié des richesses mondiales et écrasent le peuple sous leur botte. Heureusement Renato Jones est en mission.

Image de « Signal 100 T.1 d'Arata Miyatsuki & Shigure Kondo »

Malmenés, bousculés, insultés, ignorés... Les profs de collège et de lycée n'ont pas toujours la vie facile, et les craquages de membres de l'éducation nationale sont régulièrement au cœur de l'actualité (surtout sur TF1 bizarrement). La vengeance de Mr Shinobe elle, ferait sans doute la une dans le monde entier...

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018