Le Détective du bizarre T.1 de Guillaume Bianco
Dungeons & Dragons : La Légende de Drizzt T.1
Sambre VIII d'Yslaire
Rejoignez-nous sur :
Image de « Batman, à la vie à la mort de Tom King & Lee Weeks »

Désormais grand ordonnateur du destin de Batman, mais aussi responsable du Crisis à venir chez DC Comics, Tom King est tout simplement incontournable. Un rythme industriel qui n'échappe pas à quelques accidents, mais qui se voit aussi éclairé de vrais petits bijoux... Et l'album en présence à la bonne idée d'en réunir deux. Une rencontre attendue, une autre plus qu'inattendue.

Image de « Dreams Factory T.1 de Jérôme Hamon & Suheb Zako »

La précieuse collection Métamorphose de Soleil, célébrant les beaux volumes et les univers enchantés, retrouve l'auteur du superbe Nils pour une fable dickensienne moins emballante mais qui une fois encore révèle un artiste accrocheur.

Image de « Aquaman Sub-Diego T.1 de Will Pfeifer & co. »

Avec le long métrage Warner prévu pour la fin de l'année, il est temps en France de rattraper un peu le retard entourant Aquaman, super-héros sous-marin bien souvent moqué par les lecteurs européens qui en sont resté à son justaucorps orange. Totalement inédit en France, voici donc Sub-Diego, mini-saga indépendant qui démontre que le Prince Arthur n'est rien d'autre que le Superman des mers.

Image de « Motor Girl de Terry Moore »

Sorti de longues années construites autour de séries longues comme Echo et Rachel Rising et excessivement longue comme son chef d'œuvre Strangers in Paradise, Terry Moore semble faire une pause plus légère avec sa dernière création Motor Girl. Dix petits chapitres pour une rencontre improbable entre une jolie jeune femme, un gorille qui parle et de sympathiques petits martiens... Une comédie de SF. Oui mais pas que, bien entendu.

Image de « Jackal de Thirault & Bingono »

N'étant pas sans rappeler l'ambiance de Jeremiah Johnson, dont le scénario de John Milius s'inspirait lui du « mountain Man », plus célèbre sous le nom de « Johnson le mangeur-de-foie ». Ce tueur de « corbeaux » : les assassins amérindiens de sa femme, aurait ainsi fait durer sa vengeance sur une vingtaine d'années... Mythe ou légende, nous sommes immédiatement happés par la ressemblance entre les personnages : leur âpreté, leur cynisme, leur nihilisme.

Image de « Battle Royale Ultimate Edition Vol.1 »

Certainement moins connu en France que l'adaptation cinématographique culte de Kenji Fukasaku, le manga de Battle Royale est tout aussi célèbre que ce dernier au japon. Une relecture en 15 volumes du roman de Koushun Takami, servi par son créateur en personne, et qui revient aujourd'hui dans une nouvelle édition « Ultimate ».

Image de « La Cathédrale des abymes T.1 de Grenier & Istin »

Les auteurs de Merlin et Arawn se réunissent pour donner naissance à une tétralogie luxueuse dont le premier volume L'Evangile d'Ariathie impose les qualités : un monde touffu, des graphismes riches et une construction dramatique assurée.

Image de « La Mort vivante de Vatine & Varanda »

Changement de crémerie pour les productions du Comix Buro qui passent de collection dans la maison Ankama à une coédition avec l'imposant Glénat. Un déménagement qui manifestement ne va pas perturber la qualité des albums distribués comme en atteste La Mort vivante, nouvelle adaptation inspirée d'un roman de Stefan Wul.

Image de « Ant T.1 de Mario Gully »

Série phénomène du début des années 2000 mais totalement inédite en France si ce n'est par le biais d'un court guest star dans la récente série Spawn Renaissance, l'étrange et explosive Ant arrive enfin en France grâce à Refléxion Edition. Bonne nouvelle car malgré ses apparences de comics sexy et bourrin échappé des 90's, le titre n'est pas avare en surprises.

Image de « Magical Girl Holy Shit T.1 de Souryu »

A force de porter des jupettes bien trop courtes, à prendre des poses casse-gueule et à se baigner dans les cascades arc-en-ciel écœurante, il fallait bien qu'un beau jour l'une de ces Magical Girl pète une durite. Aimable comme une porte de prison, Kayo débarque avec son bâton magique à la main, et elle va vous l'enf....

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018