Hellboy & B.P.R.D. T.4 : 1955 par Mike Mignola & co.
Justice League of America T.6 par Wark Waid & co.
Emma Wrong de Lorenzo Palloni & Laura Guglielmo
Rejoignez-nous sur :
Image de « Jackal de Thirault & Bingono »

N'étant pas sans rappeler l'ambiance de Jeremiah Johnson, dont le scénario de John Milius s'inspirait lui du « mountain Man », plus célèbre sous le nom de « Johnson le mangeur-de-foie ». Ce tueur de « corbeaux » : les assassins amérindiens de sa femme, aurait ainsi fait durer sa vengeance sur une vingtaine d'années... Mythe ou légende, nous sommes immédiatement happés par la ressemblance entre les personnages : leur âpreté, leur cynisme, leur nihilisme.

Image de « Battle Royale Ultimate Edition Vol.1 »

Certainement moins connu en France que l'adaptation cinématographique culte de Kenji Fukasaku, le manga de Battle Royale est tout aussi célèbre que ce dernier au japon. Une relecture en 15 volumes du roman de Koushun Takami, servi par son créateur en personne, et qui revient aujourd'hui dans une nouvelle édition « Ultimate ».

Image de « La Cathédrale des abymes T.1 de Grenier & Istin »

Les auteurs de Merlin et Arawn se réunissent pour donner naissance à une tétralogie luxueuse dont le premier volume L'Evangile d'Ariathie impose les qualités : un monde touffu, des graphismes riches et une construction dramatique assurée.

Image de « La Mort vivante de Vatine & Varanda »

Changement de crémerie pour les productions du Comix Buro qui passent de collection dans la maison Ankama à une coédition avec l'imposant Glénat. Un déménagement qui manifestement ne va pas perturber la qualité des albums distribués comme en atteste La Mort vivante, nouvelle adaptation inspirée d'un roman de Stefan Wul.

Image de « Ant T.1 de Mario Gully »

Série phénomène du début des années 2000 mais totalement inédite en France si ce n'est par le biais d'un court guest star dans la récente série Spawn Renaissance, l'étrange et explosive Ant arrive enfin en France grâce à Refléxion Edition. Bonne nouvelle car malgré ses apparences de comics sexy et bourrin échappé des 90's, le titre n'est pas avare en surprises.

Image de « Magical Girl Holy Shit T.1 de Souryu »

A force de porter des jupettes bien trop courtes, à prendre des poses casse-gueule et à se baigner dans les cascades arc-en-ciel écœurante, il fallait bien qu'un beau jour l'une de ces Magical Girl pète une durite. Aimable comme une porte de prison, Kayo débarque avec son bâton magique à la main, et elle va vous l'enf....

Image de « L'Histoire des 3 Adolf Vol. 1&2 d'Osamu Tezuka »

Multi édité en France, et pour cause, L'Histoire des 3 Adolf revient dans un format « définitif » au sein de la collection célébrant luxueusement les 90 ans d'Osamu Tezuka. Plus de 1000 pages réunies dans deux superbes volumes complétés d'exégèse historiques, soit un écrin imposant pour l'une des évocations les plus frappantes de la Seconde Guerre Mondiale en BD.

Image de « 52 T.3 par Grant Morrison, Mark Waid, Geoff Johns & Greg Rucka »

La première moitié des 52 semaines de la série hebdomadaire du même nom est dépassée et les évènements s'accélèrent, les masques tombent, les révélations affluent et sans la sainte trinité (Superman, Wonder Woman et Batman) pour protéger le monde, ce dernier n'a jamais semblé aussi proche de l'explosion.

Image de « Poet Anderson : Le Marcheur de rêve de Tom De Longe & co. »

Univers concept imaginé par l'artiste Tom Delonge (ancien leader du groupe Blink-182, membre de Angels & Airwaves), Poet Anderson est une œuvre multimédia qui se partage entre un court métrage d'animation plutôt chiadé, quelques bouquins et aussi ce comic. Un one-shot qui se veut un récit des origines, éclairant les connaisseurs sur les premières aventures de ce personnage.

Image de « Mike Carey présente Hellblazer Vol.2 »

Deuxième volume des aventures de John Constantine malmené par la plume d'un Mike Carey déchainé. A une époque où le sorcier à l'imperméable rincé était encore un pourfendeur made in Vertigo, il ne faisait vraiment pas bon d'être de ses proches...

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2019