Entretien avec François Baranger pour L’Appel de Cthulhu
Entretien avec par mOTUS et Jérémy Courcelles, créateurs de Bob & Dylan
Entretien avec Matthieu Bonhomme, auteur de L’Homme qui tua Lucky Luke
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec François Baranger pour L’Appel de Cthulhu »

Romancier, concept artist dans le jeu vidéo ou le cinéma, ce sont ses incroyables illustrations pour L'appel de Cthulhu qui nous ont données envie d'échanger avec le français. L'auteur est conscient de la pression de donner vie à l'une des plus fameuses histoires de la littérature frantastique américaine. De l'univers étrange et fascinant d'H.P. Lovecraft, la vision cauchemardesque de François Baranger est devenue l'essence dans laquelle s'abandonner.

Image de « Entretien avec par mOTUS et Jérémy Courcelles, créateurs de Bob & Dylan »

Edité épisodiquement en tant que Web Comics entre Novembre 2017 et Février 2018, Bob & Dylan, créé par mOTUS et Jérémy Courcelles, narre le périple de deux paumés sur une route désertique du Nouveau Mexique. Temps d'errance pendant lequel Bob narre à Dylan un cas sordide s'étant déroulé vingt ans auparavant mêlant magouilles, magot caché et un tueur aussi énigmatique que sanguinaire et sadique, surnommé « Le Français »...

Image de « Entretien avec Matthieu Bonhomme, auteur de L’Homme qui tua Lucky Luke »

En pleine tournée pour accompagner la sortie évènement de l'album L'Homme qui tua Lucky Luke, venant fêter les 70 ans du plus célèbre des cowboys français, Matthieu Bonhomme a fait une escale à la fameuse libraire Mollat de Bordeaux. Après une longue et patiente série de dédicaces (que de monde !), l'artiste n'a pas hésiter à faire trépigner son taxi pour nous raconter la naissance d'un album « à part ».

Image de « Entretien avec Run, juré au PIFFF 2015 et créateur de Mutafukaz »

Croisé lors du PIFFF 2015 comme juré dans la compétition courts-métrages, Guillaume Renard alias Run, a accepté de répondre aux questions de Frenetic Arts. Alors que le film Mutafukaz prévu en 2017 permet tous les fantasmes, rencontre avec un créateur unique, bourré de talent et transpirant l'humilité.

Image de « Rencontre avec Katsuhiro Otomo »

Le musée du Louvre a eu l'immense plaisir d'accueillir, ce lundi 25 janvier 2016, l'un des plus grands auteurs japonais de bande dessinée : Katsuhiro Otomo. Lauréat l'année dernière de la prestigieuse récompense du Festival d'Angoulême : le Grand Prix, le maître mangaka est en effet en ce début 2016 l'invité d'honneur du 43ème Festival (dont, comme de coutume, il dessine l'affiche).

Image de « Entretien avec Izumi Matsumoto, auteur de Kimagure Orange Road  »

Auteur rare, Izumi Matsumoto aura construit sa carrière de mangaka autour de nombreux courts récits, de recueils d'illustrations et surtout d'un titre phare : Kimagure Orange Road, plus connu en France pour son adaptation animée, Max et compagnie. Profitant de son déplacement à Paris à l'occasion du Japan Expo 2014 (oui, ça remonte un peu), nous sommes revenus avec lui sur son œuvre, mais aussi sur sa vie, heurtée par la maladie.

Image de « Entretien avec Ugo Pinson, illustrateur de Stonehenge »

Un excellent premier album, qui permet aussi de découvrir un nouvel illustrateur bourré de talents. Ugo Pinson, artiste qui aborde chaque planche, chaque case comme une toile de « maître », recréant avec matière et de superbes ambiances, les couloirs feutrés d'un monastère, où l'ensorcelante évocation d'un bois mystérieux. Rencontre avec un nouvel artiste de BD sur lequel il va falloir compter.

Image de « Entretien avec Mig, auteur de Ogrest  »

L'univers de Dofus est lancé dans une expansion impressionnante entre jeux vidéo, séries animées et BDs où apparaissent régulièrement de très belles surprises à l'instar d'Ogrest, série au format manga déjà prévue en cinq volumes.

Image de « Entretien avec Kevin Smith »

Kevin Smith, porte étendard de la pop culture depuis 20 ans, était l'un des invités du dernier Festival de Neuchâtel. Entre deux visites chez le chocolatier, une fondue et des sorties avec George R.R. Martin, le réalisateur de Clerks et auteur de comics tel que Green Arrow, Green Hornet et Batman a accepté de répondre à nos questions.

Image de « Entretien avec Céline Tran (Ex Katsuni) pour Heartbreaker »

Après une reconnaissance internationale dans le X, Céline Tran sort, aujourd'hui, de sa crysalide pour se jeter dans l'écriture de genre. Elle signe sa première collaboration très réussie en tant que scénariste pour Doggybags 6, la bande dessinée sanglante d'Ankama, aux côtés de RUN.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018