Entretien avec François Baranger pour L’Appel de Cthulhu
Entretien avec par mOTUS et Jérémy Courcelles, créateurs de Bob & Dylan
Entretien avec Matthieu Bonhomme, auteur de L’Homme qui tua Lucky Luke
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Nicolas Petrimaux, illustrateur de Zombie Néchronologies »

Premier à ouvrir le bal, Nicolas Petrimaux, signe ici son tout premier album complet et impose d'emblé une énergie évidente et un style tranché anguleux qui sert à merveille le récit touffu et surprenant concocté une fois encore par Olivier Peru. Rencontre donc avec un artiste de BD qui n'est manifestement pas prêt à en rester là.

Image de « Entretien avec Toshio Maeda créateur d'Urotsukidoji »

Japan Expo est un lieu étrange où l'on croise nombre de fans hystériques, d'artistes en herbe, d'associations improbables... mais aussi, au détour d'un stand, un certain Toshio Maeda, le créateur (entre autres) des délirants Urotsukidoji et L.A Blue Girl. Une sommité du manga érotique, un extraordinaire talent graphique, prêts à discuter tranquillement avec les fans passant par là.

Image de « Entretien avec Yanick Paquette, illustrateur de Swamp Thing  »

Plus de quinze ans de carrière dans le comic américain, et une trajectoire marquée par ses rencontres avec Alan Moore (Terra Obscura) et Grant Morrison (Seven Soldiers of Victory). Yannick Paquette, artiste québécois loquace et jovial, expose enfin tout son talent aux lecteurs français dans sa refonte du mythique Swamp Thing aux coté du scénariste Scott Snyder.

Image de « Entretien avec Ivan Reis, illustrateur d’Aquaman »

Après avoir participé activement à la restauration du Green Lantern et de toute sa famille cosmique, le dessinateur Ivan Reis a décidé de revenir sur terrer... ou plus particulièrement de plonger dans les abysses pour y sauver le « ringard » Aquaman. Une prouesse effectuée aux cotés du scénariste, et amis, Geoff Johns, et qui débarque enfin en album chez Urban Comics.

Image de « Entretien avec Mylydy, co-créatrice de Teotl  »

Avec sa relecture vivifiante et ensoleillé des Bioman et autres sentai, le premier tome de Teotl avait de quoi séduire. Une réussite largement reconduite lors d'un second tome qui réussit à marier cette pantalonnade à une véritable épaisseur dramatique. De quoi motiver une rencontre lors du Comic con 2012 avec l'illustratrice répondant au pseudo Mylydy.

Image de « Entretien avec Ian Churchill, auteur de Marineman »

Ayant su se couler dans le moule, Ian Churchill aura, malgré quelques jolis succès chez Marvel ou DC, finalement traverser les années en dessous des radars. Avec Marineman, l'artiste passe carrément à l'écriture avec un « creator own » qui nage à contre-courant. Pas de relecture cruelle de l'univers des super-héros ici, ce nouvel « homme de l'Atlantide » sent bon le sable chaud, les aventures débridés et les super-héros d'autrefois. Un Golden Age retrouvé.

Image de « Entretien avec Lehman & Créty, auteurs de Masqué »

Désertée par ses héros pendant des décennies, la France se redécouvre peu à peu une mythologie grâce à une génération de scénaristes et de dessinateurs ayant grandi avec les revues Lug comme Strange ou Titans. A l'occasion de la sortie du deuxième tome, et leur venue dans les couloirs chargés du Comic Con millésime 2012, les créateurs de Masqué évoquent avec nous leur vision ambitieuse du surhomme hexagonal.

Image de « Entretien avec Didier Tarquin, co-créateur de Lanfeust. »

A l'occasion de la venue de Tarquin à Paris pour l'exposition de ses réalisations à la galerie Petits Papiers, nous avons eu le plaisir de le rencontrer. L'occasion de parler, évidemment, de Lanfeust, mais aussi de sa vision du métier de dessinateur.

Image de « Entretien avec Lee Bermejo, illustrateur de Joker, Luthor et Batman Noël »

Artiste rare, mais immédiatement reconnaissable par sa manière de creuser ses personnages, d'ancrer dans le réel les super-héros qu'il réinvente, Lee Bermejo n'est pas seulement le collaborateur doué de Brian Azarello, comme pourra le prouver fin 2012 la traduction française de son nouvel album consacré à Batman.

Image de « Entretien avec Charlie Adlard, illustrateur de Walking Dead  »

Embarqué après le premier run du co-créateur de la série, Tony Moore, Charlie Adlard a d'abord dû s'imposer auprès des lecteurs de la première heure. Une formalité finalement au vu de sa longévité, qui fait aujourd'hui de lui le vrai second pilier de Walking Dead aux côtés de Robert Kirkman.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018