Entretien avec François Baranger pour L’Appel de Cthulhu
Entretien avec par mOTUS et Jérémy Courcelles, créateurs de Bob & Dylan
Entretien avec Matthieu Bonhomme, auteur de L’Homme qui tua Lucky Luke
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Yslaire, auteur de Sambre »

Rencontré à l'occasion des sorties de 5ème tome de Sambre et du coffret XXè ciel.com (cela remonte donc à 2004), Yslaire expérimentait alors le grand écart encart entre la fresque familiale et romantique et une vision transversale du siècle dernier. Les années ont passé, mais les propos sont toujours d'actualité alors que l'auteur prolonge enfin son œuvre principale avec La Mer vue du purgatoire.

Image de « Entretien avec David Lloyd, créateur de V pour Vendetta »

Indissociable de la révolution artistique qui frappa les comics au début des années 80 par le biais d'une nouvelle vague anglaise bien moins disciplinée que ses voisins ricains, David Lloyd est le créateur aux côté du mastodonte Alan Moore (Watchmen, Swamp Thing...) de la mini série en forme de brûlot V pour Vendetta. Mais son talent ne s'est jamais résumé qu'à cela.

Image de « Entretien avec Tsukasa Hôjô »

 

À l'occasion de la dernière édition de Japan Expo, nous avons eu l'occasion de rencontrer M. Tsukasa Hôjô lors d'une conférence de presse : retour sur les questions et les réponses avec l'auteur, entre autres de City Hunter, Cat's Eyes, Family Compo, ou encore Angel Heart.

Image de « Entretien avec Jim Mahfood, artiste indépendant »

Artiste méconnu dans nos contrées mais admiré de ses pairs, Jim Mahfood n'a pas forcément choisi la facilité en préservant coûte que coûte son style underground et arty plutôt que d'aller conter fleurettes aux mastodontes de l'édition US. Petite discussion lors de la dernière journée du Comic Con français de juillet dernier.

Image de « Entretien avec Raf, créatrice de Debaser »

 

Déjà deux ans que l'épopée rock de Joshua et Anna  a commencé dans les pages de Debaser. Deux ans que cette petite série aussi rafraichissante que drôle brosse un portrait au vitriol de l'état inquiétant de la création artistique dans l'hexagone tout en égratignant férocement un président reconnu autant pour sa méchanceté que sa petite taille. Un défouloir autant pour son auteur que pour les lecteurs.

Image de « Entretien avec C.B. Cebulski »

Depuis plus de dix ans, C.B. Cebulski travaille dans l'ombre pour Marvel. Editeur, dénicheur de talent, scénariste, il est certes moins visible que certains écrivains stars de la firme, mais impose avec modestie et discrétion une vision métissée, adolescente et nostalgique de l'industrie du comics. Sans doute le monsieur le plus adorable qui traversait les couloirs du Comic Con de cette année.

Image de « Entretien avec Leinil Francis Yu, dessinateur »

Nouveau dessinateur star de Marvel, Leinil Francis Yu se voit désormais confier la plupart des gros projets de la firme : Les Vengeurs, Secret Invasion, Ultimate Avengers... La liste est longue, et l'artiste compte désormais de nombreux admirateurs. Cela ne l'empêche pas de rester très humble, presque timide, et d'une grande gentillesse.

Image de « Entretien avec Frank Quitely »

Artiste anglais - ou plutôt écossais - ayant fait ses premières classes dans les revues british, Vincent Deighan, plus connu sous le nom de Frank Quitely, est clairement l'un des dessinateurs de comics les plus doués de sa génération. De The Authority à Batman, il a su imposer un style à la fois tremblant et définitif, mais ce sont surtout ses nombreuses collaboration avec Grant Morrison (New X-Men, WE3, All Star Superman) qui l'ont rendu indispensable.

Image de « Entretien avec Florent Maudoux, créateur de Freak's Squeele »

Peu de jeunes auteurs peuvent se vanter de faire le même effet que Florent Maudoux à la lecture de leur première œuvre. Et pourtant dès les premières pages de Freak's Squeele, publié par Ankama Edition, son trait vif et détaillé fait des merveilles. Avec le troisième tome, Le Tango de la mort, disponible depuis le 28 janvier 2010, l'artiste marque encore un grand coup. Occasion idéale pour le rencontrer...

Image de « Entretien Carrière avec Guy Davis »

Illustrateur du fendart Les Zombies qui ont mangé le monde, Guy Davis a accepté de poursuivre un peu plus loin la discussion pour évoquer quelques unes de ses plus grandes œuvres à l'instar du décadent Marquis (publié chez Les Humanoïdes Associés). Mais aussi le fameux spin-of d'Hellboy, BPRD (publié chez Delcourt) dont le dernier tome, Le Jardin des souvenirs, sort justement le 8 avril en France.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018