Rejoignez-nous sur :
Image de « Star Trek Sans Limites de Michael Giacchino »

Après deux compositions admirables en tout point, autant de par leurs richesses thématiques, leur respect vis-à-vis des compositeurs auxquels elles rendaient hommage et auxquels elles succédaient, que par leurs virtuosités remarquables, Michael Giacchino revient avec ce Star Trek Beyond, troisième aventure du vrai faux reboot de la mythique saga créée par Gene Roddenberry, instauré par JJ Abrams il y a maintenant déjà 8 ans.

Image de « Quelques Minutes Après minuit de Fernando Velázquez »

Après El Orfanato et Lo Imposible, Juan Antonio Bayona revient pour nous prouver définitivement (si cela était encore utile) qu'il est définitivement l'un des cinéastes les plus importants du moment, en adaptant le livre de Patrick Ness (également scénariste du film) A Monster Calls. Une fable initiatique rude, poignante, magnifiée par la juste musique de Fernando Velazquez, compositeur attitré du cinéaste espagnole.

Image de « Turrican 2 : The 25th Years Orchestral Album par Chris Huelsbeck »

Pour les 25 ans du jeu, Chris Huelsbeck, son compositeur, décida de placer les petits plats dans les (très) grands, et d'offrir aux fans un cadeau inespéré : la ressortie du score dans une version totalement réarrangée pour orchestre. En un mot, fabuleux ...

Image de « Highlander: The Original Scores »

Après avoir longuement parlé de la partie composée par le groupe Queen, revenons à présent sur le travail magistral exécuté par Michael Kamen sur Highlander, ainsi que ceux de Stewart Copeland et J.Peter Robinson pour ses deux suites, ici présentés pour la première fois (ou presque) depuis leur création, dans cette compilation sortie en 1995. 22 ans déjà, et toujours rien de plus ne se profilant à l'horizon...

Image de « A Kind of Magic: Highlander par Queen »

Tiens ! Un article sur un album de Queen ? Mais, mais ... Et bien oui, une fois n'est pas coutume, attardons-nous sur un album d'un groupe mythique du rock, mais ce pour une bonne raison, celui-ci étant officieusement une partie du score d'un film tout autant mythique des 80's...

Image de « Luke Cage par Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad »

Après avoir dépeint les recoins sordides de Hell's Kitchen au travers de Daredevil et Jessica Jones, Marvel, ABC et Netflix se réassocient pour leur troisième série avec Luke Cage, du désormais incontournable et inévitable MCU. Une série qui dénote enfin de par son envie hautement affirmée de baigner dans une ambiance très Soul et hip-hop old-school particulièrement réussie, et dont la bande-son atomique y est pour beaucoup.

Image de « Gears of War 4 de Ramin Djawadi »

Après une première trilogie dantesque sans commune mesure, et un spin-off plutôt faiblot, en raison d'un gameplay uniquement accès scoring online, et un scénario anémique au possible, il aura fallu attendre trois ans pour revoir débarquer sur console next-gen la saga jouissivement pachydermique d'Epic Games, dont le flambeau est ici repris par la firme canadienne The Coalition.

Image de « Les Animaux Fantastiques de James Newton Howard »

Qui dît nouvel arc scénaristique, dit nouveaux lieux, nouveaux personnages, et parmi tant d'autres choses, potentiellement nouvelle identité musicale. David Yates, déjà réalisateur de 4 films de la saga Harry Potter fait cette fois-ci appel au vétéran James Newton Howard, succédant ainsi au pied levé Nicolas Hooper, Patrick Doyle, Alexandre Desplat et bien entendu John Williams. Et une fois de plus, la magie opère ...

Image de « Jason et les Argonautes par Bernard Herrmann »

Découvert par une ribambelle d'enfants dès le plus jeune âge, Jason et les Argonautes s'est très vite imposé comme un des chefs d'œuvre instantanés du film d'aventure mythologique. Le métrage doit autant de sa superbe aux effets immortels du légendaire Ray Harryhausen, à la réalisation brillante de Don Schaeffer, qu'au score flamboyant et épique de Bernard Herrmann, autre légende du cinéma.

Image de « Doctor Who - The 50th Anniversary Collection : Edition 4 disques »

Il y a trois ans, le plus fameux des « Doctor » anglais soufflait ses 50 bougies de longévité audiovisuelle. Autrement dit un record pour une série de SF british, et tout simplement de tous les temps. Et cerise sur le gâteau, une excellente compilation de 4 CDs revenant sur l'épopée musicale de la série depuis Ron Grainer à Murray Gold, en passant par Delia Derbyshire et Mark Ayres... Joyeux Anniversaire !

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009