Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Hobbit - La Désolation de Smaug de Howard Shore »

Après le doux échauffement d'Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug permet à Howard Shore de revenir pleinement aux affaires. Amateurs de grande musique de film, accrochez vos ceintures, vous allez être dûment servis...

Image de « Man of Steel de Hans Zimmer »

Comment succéder au thème de John Williams, dont l'évidence et la portée lyrique sont à jamais associées au personnage de Superman ? En suivant l'exemple de David Goyer et Christopher Nolan pardi, à savoir prendre à contre-pied les attentes liées au personnage...

Image de « Le Grand bleu par Eric Serra »

Pour célébrer les 25 ans du Grand Bleu de Besson, quelques centaines de Cannois chanceux ont eu la chance de voir se produire sur scène le compositeur des musiques cultes du film, Eric Serra, pour un concert anniversaire annonçant, qui plus est, la sortie de sa bande originale remasterisée.

Image de « Oblivion par M83 & Joseph Trapanese »

Il y a un paradoxe dans la collaboration de M83 avec Hollywood. Pourquoi avoir engagé un groupe indé pour, finalement, le faire sonner comme du Hans Zimmer ?

Image de « Le Hobbit - Un voyage inattendu de Howard Shore »

En 1999, John Williams avait la lourde tâche de donner suite, avec La Menace fantôme, à son propre chef-d'oeuvre symphonique. Il y a fort à parier qu'Howard Shore ait ressenti la même excitation et la même angoisse en s'attelant, neuf ans après Le Retour du roi, à la partition du Hobbit.

Image de « Kid Icarus Uprising : La Bande Originale »

Ressortir des cartons une série arrêtée depuis 20 ans pour en faire l'égérie de sa nouvelle console, oui pour sûr Nintendo a le goût du risque. Mais fallait-il pour autant doter Kid Icarus de la  bande son la plus ambitieuse jamais pensée pour une console portable ? L'envie d'en faire "plus" n'a-t-elle pas laissé place à un "trop" indigeste, qui aurait écrasé un tas de bonnes idées sous le poids de son prestige ?

Image de « Les Vierges de Satan (Devil Rides Out) par James Bernard »

La bande originale du Devil Rides Out accuse le poids des années par son côté pompeux, mais la magie reste intacte. Le travail de composition de James Bernard associé à la majesté de l'orchestre philarmonique de Prague appose le sceau de la séduction et de l'élégance sur l'œuvre de Terence Fisher...

Image de « Men in Black 3 de Danny Elfman »

Les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient l'essoufflement de Danny Elfman seront sans doute les premiers surpris face à l'hyperactivité du compositeur d'Edward aux mains d'argent. Plus qu'à l'énergie du premier opus de la série, MIB3 nous ramène à l'époque bénie des années 90, où Elfman enchaînait avec une aisance folle les BO instantanément cultes.

Image de « Blade Runner Trilogy par Vangelis »

25 ans après la sortie du chef d'oeuvre cyberpunk de Ridley Scott, paraissait ce coffret "Trilogy" conjointement à l'édition 5-DVD / HD-DVD du film, venant compléter les différentes versions de la bande originale de Vangelis, qui n'eut aucune sortie officielle jusqu'à lors. Et même si quelques morceaux manquent toujours à l'appel, il s'agit de l'édition la plus exhaustive à l'heure actuelle.

Image de « The Girl with the Dragon Tattoo par Trent Reznor / Atticus Ross »

Après avoir secoué la planète pendant 20 ans avec son groupe Nine Inch Nails, Trent Reznor a pu entamer la seconde partie de sa carrière en réalisant son rêve de toujours : écrire de la musique pour le cinéma. Le tandem Trent Reznor-Atticus Ross revient avec un triple album qui ne cache pas son ambition.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009