Rejoignez-nous sur :
Image de « Skies of Arcadia / Eternal Arcadia : le double album »

Le meilleur moyen pour un album de tomber aux oubliettes, c'est de ne pas avoir de suite. Alors si en plus le ou les compositeurs ne sont pas connus du grand public et que la console qui servait de support au jeu s'est cassé la gueule rapidement, il va falloir de bons spéléologues pour tirer ladite musique de sa crevasse. Et pourtant, Dieu sait que la bande originale d'Eternal Arcadia a de quoi faire de l'ombre aux plus grands.

Image de « TRON L'héritage de Daft Punk »

Presque trente ans après sa sortie, le légendaire Tron de Steven Lisberger connaît enfin une suite. A projet exceptionnel, musique exceptionnelle : le réalisateur Joseph Kosinski et le superviseur musical Jason Bentley (ayant notamment déjà travaillé sur les Matrix) ne font pas ici appel à Wendy Carlos, compositrice du premier film, mais au duo français Daft Punk.

Image de « Armitage Dual Matrix : Le double CD »

Quelques précisions d'abord. Bien que l'album porte le nom de Dual Matrix, à savoir le deuxième film d'Armitage, seul le premier CD est consacré à ce dernier, le deuxième contenant la bande originale remasterisée de Poly-Matrix, l'assemblage des 4 OAV originaux. Par conséquent, se trouve ici l'intégralité des musiques de la série, ce qui peut paraître peu, mais Dieu que ça défonce .

Image de « Nier Gestalt & Replicant : critique de la bande originale »

Lorsqu'un compositeur presque inconnu signe l'OST d'un jeu relativement mineur de Square-Enix, à quoi peut-on s'attendre ? Probablement pas à une des plus magistrales compositions musicales de jeu vidéo de l'histoire. Et pourtant...

Image de « Alice au pays des merveilles de Danny Elfman »

Beaucoup avaient enterré à jamais le Danny Elfman de Batman le défi et Edward aux mains d'argent, suite à un passage à vide de quelques années. Ceux-là doivent s'en mordre les doigts, à l'heure où s'enchaînent les scores faramineux de Wolfman et Alice au pays des merveilles.

Image de « Wolfman de Danny Elfman »

Beaucoup avaient enterré à jamais le Danny Elfman de Batman le défi et Edward aux mains d'argent, suite à un passage à vide de quelques années. Ceux-là doivent s'en mordre les doigts, à l'heure où s'enchaînent les scores faramineux de Alice au pays des merveilles et Wolfman.

Image de « Avatar de James Horner »

Tout score de Space Opera a pour obligation, depuis La Guerre des Etoiles, de rentrer instantanément dans l'inconscient collectif du grand public. Mais Avatar n'est pas un Space Opera comme les autres, et son score ne pouvait se plier de manière aussi évidente au cahier des charges rédigé par Lucas et Williams en 1977.

Image de « Un prophète de Alexandre Desplat »

Ce n'est pas sa nomination à l'oscar pour L'Etrange Histoire de Benjamin Button qui va détourner l'excellent Alexandre Desplat de ses racines. Fidèle à Jacques Audiard, le compositeur de La Jeune Fille à la perle ressort ses cordes aigues et son piano gracile pour Un prophète, suite logique de ses précédentes collaborations avec le réalisateur de Sur mes lèvres.

Image de « Dissidia - Final Fantasy de Tsuyoshi Ishimoto »

Le dernier-né de Square Enix arrive dans les bacs début septembre : Dissidia, le jeu de combat mâtiné de RPG est plus qu'attendu par les fans. Fait suffisamment rare pour être noté, son OST sort en Europe à la même période. À jeu événement, bande sonore d'exception ?

Image de « Jusqu'en Enfer de Christopher Young »

Remplaçant définitivement Danny Elfman en tant que compositeur fétiche de Sam Raimi, Christopher Young suit l'auteur sur son premier film d'horreur depuis Evil Dead 2. L'occasion de revenir à ses propres sources horrifiques, Jusqu'en Enfer valsant avec les fantômes de La Revanche de Freddy, Hellraiser et La Mouche 2.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009