Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Aventures de Tintin de John Williams »

L'association Peter Jackson / Steven Spielberg sera parvenue à rendre hommage aux albums d'Hergé sans pour autant rogner sur le style narratif et visuel de l'un ou de l'autre. Superbe, Le Secret de la Licorne version grand écran constituait bien le terreau idéal à un nouveau morceau de bravoure de la part de John Williams...

Image de « Shadow Hearts de Yoshitaka Hirota & co »

Né de l'embryon Koudelka, Shadow Hearts a su avec les années faire sa place dans le milieu des rôlistes, fort de son caractère atypique et ses protagonistes totalement inconventionnels. Humour de mauvais goût, ambiance glauque et personnalités torturées, un mélange que l'on a peu l'habitude de voir dans le RPG, mais que le premier épisode de la série de Sacnoth/Nautilus a su manier avec brio.

Image de « X-Men Le Commencement de Henry Jackman »

Cinq films, cinq compositeurs, et autant d'approches musicales différentes. La saga X-Men ne pourrait pas être moins cohérente d'un point thématique, mais bouder l'originalité du score de First Class serait justement passer à côté de son principal intérêt.

Image de « Akira : La bande originale.  »

Si Akira a marqué un tournant dans le secteur de l'animation japonaise, ce n'est pas seulement pour son esthétique proprement inimitable et ses thématiques lugubres. L'impressionnant travail effectué sur le son a très largement contribué à la construction de l'atmosphère à la fois morbide et fascinante de l'œuvre de Katsuhiro Otomo, entre un retour à la bestialité de l'homme et son obsession du pouvoir.

Image de « Skies of Arcadia / Eternal Arcadia : le double album »

Le meilleur moyen pour un album de tomber aux oubliettes, c'est de ne pas avoir de suite. Alors si en plus le ou les compositeurs ne sont pas connus du grand public et que la console qui servait de support au jeu s'est cassé la gueule rapidement, il va falloir de bons spéléologues pour tirer ladite musique de sa crevasse. Et pourtant, Dieu sait que la bande originale d'Eternal Arcadia a de quoi faire de l'ombre aux plus grands.

Image de « TRON L'héritage de Daft Punk »

Presque trente ans après sa sortie, le légendaire Tron de Steven Lisberger connaît enfin une suite. A projet exceptionnel, musique exceptionnelle : le réalisateur Joseph Kosinski et le superviseur musical Jason Bentley (ayant notamment déjà travaillé sur les Matrix) ne font pas ici appel à Wendy Carlos, compositrice du premier film, mais au duo français Daft Punk.

Image de « Armitage Dual Matrix : Le double CD »

Quelques précisions d'abord. Bien que l'album porte le nom de Dual Matrix, à savoir le deuxième film d'Armitage, seul le premier CD est consacré à ce dernier, le deuxième contenant la bande originale remasterisée de Poly-Matrix, l'assemblage des 4 OAV originaux. Par conséquent, se trouve ici l'intégralité des musiques de la série, ce qui peut paraître peu, mais Dieu que ça défonce .

Image de « Nier Gestalt & Replicant : critique de la bande originale »

Lorsqu'un compositeur presque inconnu signe l'OST d'un jeu relativement mineur de Square-Enix, à quoi peut-on s'attendre ? Probablement pas à une des plus magistrales compositions musicales de jeu vidéo de l'histoire. Et pourtant...

Image de « Alice au pays des merveilles de Danny Elfman »

Beaucoup avaient enterré à jamais le Danny Elfman de Batman le défi et Edward aux mains d'argent, suite à un passage à vide de quelques années. Ceux-là doivent s'en mordre les doigts, à l'heure où s'enchaînent les scores faramineux de Wolfman et Alice au pays des merveilles.

Image de « Wolfman de Danny Elfman »

Beaucoup avaient enterré à jamais le Danny Elfman de Batman le défi et Edward aux mains d'argent, suite à un passage à vide de quelques années. Ceux-là doivent s'en mordre les doigts, à l'heure où s'enchaînent les scores faramineux de Alice au pays des merveilles et Wolfman.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009