CREATURE DESIGNERS - THE FRANKENSTEIN COMPLEX : la page officielle du documentaire !
Image de « Matrix Reloaded de Don Davis »

Quatre ans après une première partition novatrice, qui simulait grâce aux cuivres des torrents d'informations numériques, Don Davis passe à la vitesse supérieure avec Matrix Reloaded, dont un disque "complet" n'est, quelques années plus tard, toujours pas disponible dans les bacs. 

Image de « Harry Potter 3 de John Williams »

Enchanteresses, les partitions de L'Ecole des sorciers et La Chambre des secrets comptaient parmi les plus belles réussites récentes de John Williams, sans pour autant crever le plafond d'un Temple Maudit ou d'un Empire contre-attaque. A en juger par l'originalité, la personnalité et la fougue du Prisonnier d'Azkaban, la présence de Columbus derrière la caméra n'était pas totalement étrangère au boulet qui retenait les envolées du compositeur.

Image de « Harry Potter 2 de John Williams »

Après une première partition essentiellement centrée sur un leitmotiv, John Williams, épaulé de William Ross, développait en 2002 l'univers muscial de Harry Potter. Il faudra toutefois attendre le film suivant pour retrouver la grandeur d'écriture de l'auteur de La Guerre des Etoiles...

Image de « La Vengeance dans la peau de John Powell »

Volte / Face, Paycheck, Happy Feet et surtout La Mort dans la peau l'avaient déjà prouvé : John Powell est sans le moindre doute le compositeur le plus talentueux de l'écurie de Hans Zimmer. Comme si ça ne nous suffisait pas, La Vengeance dans la peau en rajoute encore aujourd'hui dans la démonstration.

Image de « La Mort dans la peau de John Powell »

En 1997, John Powell sortait du néant en composant pour John Woo une partition retentissante, à la fois mélancolique et irrésistiblement westernienne. Libéré de l'école de Hans Zimmer Media Venture grâce au succès de Volte / Face, John Powell allait, étrangement, gâcher ses talents sur un paquet de comédies hollywoodiennes à l'eau croupie de rose.

Image de « Les Indestructibles de Michael Giacchino »

Sous le charme de Alias, nous attendions des Indestructibles une confirmation, qui permettrait efin au jeune Michael Giacchino d'échapper au carcan mésestimé et réducteur de "compositeur pour séries TV et jeux vidéo". Nous n'étions pas encore assez enthousiastes : le score du film de Brad Bird n'est rien moins qu'une consécration !

Image de « Alias Saison 2 de Michael Giacchino »

Sans s'être réellement fait attendre, la bande originale de la première saison d'Alias avait révélé le talent de Michael Giacchino dans les compositions électro-acoustiques et les rythmiques expérimentales. Avec une facilité déconcertante, le bougre allait tenir via cette Saison 2 la dragée haute face à des oeuvres de cinéma bien plus onéreuses, Matrix Reloaded / Revolutions de Don Davis en tête.

Image de « Alias Saison 1 de Michael Giacchino »

Michael Giacchino est l'auteur de quelques-unes des bandes originales les plus importantes de l'histoire du jeu vidéo. C'est dire si J.J. Abrahams ne s'est pas trompé en lui confiant le soin d'illustrer sa bondissante série Alias, intrigue d'espionnage s'efforçant de moderniser le genre sans jamais en trahir l'essence.

Image de « Le Labyrinthe de Pan de Javier Navarrete »

Contre-point intimiste du travail effectué par par Marco Beltrami sur les blockbusters du cinéaste (Mimic, Blade 2, Hellboy), les melodies de Javier Navarrete pour L'Echine du Diable et tout particulierement Le Labyrinthe de Pan soulignent à quel point Guillermo Del Toro n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'eloigne de la Mecque du cinema et s'abandonne sans retenue aucune à ses obsessions les plus intimes.

Image de « La Planète blanche de Bruno Coulais »

Célébré par le grand public pour son exceptionnelle partition des Choristes, adulé par les amtateurs de cinéma de genre pour le score crépusculaire des Rivières pourpres, Bruno Coulais est aussi un brillant illustrateur de documentaires, comme le démontre une nouvelle fois La Planète Blanche.

Image de l'interview « Festival d'Ubeda 2009 : Angel de Philippe Rombi »
Image de l'interview « Le Seigneur des Anneaux - La Symphonie »
Image de l'interview « Basil Poledouris - Le Coeur des Hommes »
Image de l'interview « L'Essor de la musique de jeu vidéo »
Image de l'interview « Festival d'Ubeda 2009 : Star Trek de Michael Giacchino en Live ! »
Image de l'interview « Star Wars Episode III : Analyse de la Bande Originale »
Image de l'interview « Auxerre 2008 - Concert du Centenaire : Joyeux Noël de Philippe Rombi »
Image de l'interview « Entretien avec Philippe Rombi »
Image de l'interview « Entretien avec Akira Yamaoka, compositeur de Shadows of the Damned »
Image de l'interview « Festival d'Ubeda 2009 : Cloverfield de Michael Giacchino »
Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009