Rejoignez-nous sur :
Image de « Wolfman de Danny Elfman »

Beaucoup avaient enterré à jamais le Danny Elfman de Batman le défi et Edward aux mains d'argent, suite à un passage à vide de quelques années. Ceux-là doivent s'en mordre les doigts, à l'heure où s'enchaînent les scores faramineux de Alice au pays des merveilles et Wolfman.

Image de « Avatar de James Horner »

Tout score de Space Opera a pour obligation, depuis La Guerre des Etoiles, de rentrer instantanément dans l'inconscient collectif du grand public. Mais Avatar n'est pas un Space Opera comme les autres, et son score ne pouvait se plier de manière aussi évidente au cahier des charges rédigé par Lucas et Williams en 1977.

Image de « Un prophète de Alexandre Desplat »

Ce n'est pas sa nomination à l'oscar pour L'Etrange Histoire de Benjamin Button qui va détourner l'excellent Alexandre Desplat de ses racines. Fidèle à Jacques Audiard, le compositeur de La Jeune Fille à la perle ressort ses cordes aigues et son piano gracile pour Un prophète, suite logique de ses précédentes collaborations avec le réalisateur de Sur mes lèvres.

Image de « Dissidia - Final Fantasy de Tsuyoshi Ishimoto »

Le dernier-né de Square Enix arrive dans les bacs début septembre : Dissidia, le jeu de combat mâtiné de RPG est plus qu'attendu par les fans. Fait suffisamment rare pour être noté, son OST sort en Europe à la même période. À jeu événement, bande sonore d'exception ?

Image de « Jusqu'en Enfer de Christopher Young »

Remplaçant définitivement Danny Elfman en tant que compositeur fétiche de Sam Raimi, Christopher Young suit l'auteur sur son premier film d'horreur depuis Evil Dead 2. L'occasion de revenir à ses propres sources horrifiques, Jusqu'en Enfer valsant avec les fantômes de La Revanche de Freddy, Hellraiser et La Mouche 2.

Image de « L'Inspecteur Harry de Lalo Schiffrin »

Après d'excellents albums solos, Lalo Schifrin est demandé à la composition de musique pour l'image. C'est en compositeur, arrangeur, chef d'orchestre et instrumentaliste confirmé qu'il compose la partition de Dirty Harry, le chef d'œuvre du polar explosif des années 70, à l'âge de 40 ans, retrouvant alors le réalisateur Don Siegel et l'acteur Clint Eastwood après Coogan's Bluff et The Beguiled.

Image de « Le Dernier Empereur de Ryuichi Sakamoto »

Le Dernier Empereur, le film aux neuf oscars en 1988 de Bernardo Bertolucci et qui triompha de très nombreux autres prix à travers le monde est aussi une œuvre méconnue. Succès mitigé au box-office, bénéficiant aujourd'hui d'une reconnaissant très en-dessous de la moyenne, il n'en demeure pas moins une expérience prodigieuse, y compris musicalement.

Image de « Doom de Clint Mansell »

Avec l'arrivée de Doom au cinéma - énième œuvre vidéoludique à être adaptée sur grand écran, nous nous attendions au pire pour notre santé mentale. A l'époque où le jeu vidéo, s'inspirant énormément du cinéma, se voit adapté régulièrement pour les salles obscures, Doom remet les pendules à l'heure. Il s'agit avant tout de divertissement, comme le souligne cette très sympathique bande originale !

Image de « Là-haut de Michael Giacchino »

La quête anachronique de Michael Giacchino en ces temps zimmeriens - et pourtant, ô miracle, saluée par Hollywood - se poursuit avec un trio de bandes originales à l'étendue créative étourdissante : Star Trek, Land of the Lost et Là-haut, sur lequel nous nous attardons ici.

Image de « Watchmen : L'Album »

On assista à une grosse mise en avant des différentes éditions de la musique des Watchmen lors de la sortie en salle. D'un coté les vinyles collector pour les DJ dans l'âme, de l'autre le score de Brian Tyler (L'Armée des morts), et au milieu l'habituel « Music From » regroupant certaines des chansons entendues au cours de futures scènes cultes ou parfois quelques secondes à peine au détour du montage.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009