Rejoignez-nous sur :
Image de « Terminator Renaissance de Danny Elfman »

Il fut un temps où les bandes originales de Danny Elfman étaient attendues comme le Messie. Une période de vaches maigres aura quelque peu érodé la fidélité de ses fans. Qu'attendre concrètement, dans ce contexte, du score de Terminator Salvation, une commande sur laquelle on ne l'attendait pas ?

Image de « Star Trek de Michael Giacchino »

Après avoir fait ses preuves grâce aux séries de J.J. Abrams, et installé à Hollywood depuis les triomphes des Indestructibles et de Ratatouille, Michael Giacchino retrouve son réalisateur fétiche trois ans après M:I3. Mais le défi est cette fois-ci de taille : succéder à Jerry Goldsmith en personne sur l'une des sagas les plus musicalement marquées de l'histoire de la SF.

Image de « Star Trek Nemesis de Jerry Goldsmith »

La sortie du Star Trek de Michael Giacchino nous donne l'occasion de nous repencher sur l'un des meilleurs scores de la saga, écrit par feu Jerry Goldsmith pour le pourtant calamiteux Nemesis de Stuart Baird.

Image de « Les Looney Tunes passent à l'action de Jerry Goldsmith »

Disparu en juillet 2004, Jerry Goldsmith a laissé derrière lui quelques dizaines de chefs-d'oeuvre. L'un d'entre eux, composé pour le formidable Looney Tunes de Joe Dante, restera hélas à jamais inachevé.

Image de « Indiana Jones 4 de John Williams »

Les deux derniers Star Wars, bien que constellés de morceaux brillants, avaient incontestablement frustré les fans de John Williams, puisant paresseusement dans le score dantesque de La Menace fantôme lors des séquences d'action les plus attendues. Dans ce contexte, l'originalité forcenée de cet ultime Indiana Jones n'est pas pour nous déplaire.

Image de « Les Deux Tours : Les Enregistrements complets »

On ne relancera pas le débat de la meilleure bande originale parmi les trois que compte Le Seigneur des Anneaux, mais on se fera un plaisir de rappeler à quel point, dans son défi à relever comme dans sa puissance d'exécution, Les Deux Tours fut à marquer d'une pierre blanche.

Image de « La Communauté de l'Anneau : Les Enregistrements complets »

On ne l'attendait plus, et c'est avec une discrétion inattendue que l'édition 3 CD + 1 DVD (à savoir tout le score en 5.1 !) du score de La Communauté de l'Anneau se sera finalement infiltrée dans les bacs à l'approche de Noël 2005. Retour sur un évènement majeur de l'histoire de la musique de film.

Image de « Matrix Revolutions de Don Davis »

Cela fait déjà plusieurs années que Don Davis a bouclé sa trilogie musicale Matrix. Alors que l'on attend toujours un retour fracassant du bonhomme (il était étonnamment remplacé par Michael Giacchino sur Speed Racer, et ne travaille pas non plus sur la dernière production Wachowski, Ninja Assassin), pourquoi ne pas revenir sur Matrix Revolutions, aboutissement logique de ses recherches thématiques et expérimentales ?

Image de « Matrix Reloaded de Don Davis »

Quatre ans après une première partition novatrice, qui simulait grâce aux cuivres des torrents d'informations numériques, Don Davis passe à la vitesse supérieure avec Matrix Reloaded, dont un disque "complet" n'est, quelques années plus tard, toujours pas disponible dans les bacs. 

Image de « Harry Potter 3 de John Williams »

Enchanteresses, les partitions de L'Ecole des sorciers et La Chambre des secrets comptaient parmi les plus belles réussites récentes de John Williams, sans pour autant crever le plafond d'un Temple Maudit ou d'un Empire contre-attaque. A en juger par l'originalité, la personnalité et la fougue du Prisonnier d'Azkaban, la présence de Columbus derrière la caméra n'était pas totalement étrangère au boulet qui retenait les envolées du compositeur.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009