Rejoignez-nous sur :
Image de « Doom de Clint Mansell »

Avec l'arrivée de Doom au cinéma - énième œuvre vidéoludique à être adaptée sur grand écran, nous nous attendions au pire pour notre santé mentale. A l'époque où le jeu vidéo, s'inspirant énormément du cinéma, se voit adapté régulièrement pour les salles obscures, Doom remet les pendules à l'heure. Il s'agit avant tout de divertissement, comme le souligne cette très sympathique bande originale !

Image de « Là-haut de Michael Giacchino »

La quête anachronique de Michael Giacchino en ces temps zimmeriens - et pourtant, ô miracle, saluée par Hollywood - se poursuit avec un trio de bandes originales à l'étendue créative étourdissante : Star Trek, Land of the Lost et Là-haut, sur lequel nous nous attardons ici.

Image de « Watchmen : L'Album »

On assista à une grosse mise en avant des différentes éditions de la musique des Watchmen lors de la sortie en salle. D'un coté les vinyles collector pour les DJ dans l'âme, de l'autre le score de Brian Tyler (L'Armée des morts), et au milieu l'habituel « Music From » regroupant certaines des chansons entendues au cours de futures scènes cultes ou parfois quelques secondes à peine au détour du montage.

Image de « Coraline de Bruno Coulais »

Succédant à Danny Elfman, Randy Newman et Anne Dudley, Bruno Coulais hérite de la lourde tâche d'illustrer musicalement le dernier film d'animation d'Henry Selick. Un défi que l'auteur des Rivières pourpres saisit à bras-le-corps, profitant de l'occasion pour repousser encore un peu plus loin ses expérimentations chorales.

Image de « Terminator Renaissance de Danny Elfman »

Il fut un temps où les bandes originales de Danny Elfman étaient attendues comme le Messie. Une période de vaches maigres aura quelque peu érodé la fidélité de ses fans. Qu'attendre concrètement, dans ce contexte, du score de Terminator Salvation, une commande sur laquelle on ne l'attendait pas ?

Image de « Star Trek de Michael Giacchino »

Après avoir fait ses preuves grâce aux séries de J.J. Abrams, et installé à Hollywood depuis les triomphes des Indestructibles et de Ratatouille, Michael Giacchino retrouve son réalisateur fétiche trois ans après M:I3. Mais le défi est cette fois-ci de taille : succéder à Jerry Goldsmith en personne sur l'une des sagas les plus musicalement marquées de l'histoire de la SF.

Image de « Star Trek Nemesis de Jerry Goldsmith »

La sortie du Star Trek de Michael Giacchino nous donne l'occasion de nous repencher sur l'un des meilleurs scores de la saga, écrit par feu Jerry Goldsmith pour le pourtant calamiteux Nemesis de Stuart Baird.

Image de « Les Looney Tunes passent à l'action de Jerry Goldsmith »

Disparu en juillet 2004, Jerry Goldsmith a laissé derrière lui quelques dizaines de chefs-d'oeuvre. L'un d'entre eux, composé pour le formidable Looney Tunes de Joe Dante, restera hélas à jamais inachevé.

Image de « Indiana Jones 4 de John Williams »

Les deux derniers Star Wars, bien que constellés de morceaux brillants, avaient incontestablement frustré les fans de John Williams, puisant paresseusement dans le score dantesque de La Menace fantôme lors des séquences d'action les plus attendues. Dans ce contexte, l'originalité forcenée de cet ultime Indiana Jones n'est pas pour nous déplaire.

Image de « Les Deux Tours : Les Enregistrements complets »

On ne relancera pas le débat de la meilleure bande originale parmi les trois que compte Le Seigneur des Anneaux, mais on se fera un plaisir de rappeler à quel point, dans son défi à relever comme dans sa puissance d'exécution, Les Deux Tours fut à marquer d'une pierre blanche.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009