Les Funérailles des roses de Toshio Matsumoto
Border de Ali Abbasi
Astérix & le secret de la potion magique d'Alexandre Astier & Louis Clichy
Rejoignez-nous sur :
Image de « 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh »

Primé dans toutes les cérémonies majeures du début d'année (4 Golden Globes et 5 Baftas), favori dans une course à l'Oscar archi-serrée, 3 Billboards, un des phénomènes indies américains de ce début d'année, intrigue par son unanimité critique.

Image de « La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro »

Cela fait bientôt vingt cinq ans que l'univers de Guillermo del Toro a ouvert ses portes aux cinéphiles du monde entier. Vingt cinq années d'un cinéma principalement dédié à un bestiaire de créatures tour à tour féeriques ou cauchemardesques, véritable carnaval monstrueux que n'aurait pas renié le grand Ray Harryhausen.

Image de « Brigsby Bear de Dave McCary en VOD »

Présenté en avant-première au dernier festival de Sundance et projeté à Cannes en clôture de la Semaine de la Critique, Brigsby Bear est précédé d'une réputation flatteuse. À la fois léger et angoissant, lunaire et décalé, ce premier long-métrage, aujourd'hui dispo en VOD et sur les plateformes numériques, s'avère assez plaisant à suivre. Même s'il porte en lui les stigmates « copyrightés » d'un film ricain issu du circuit indépendant.

Image de « A Ghost Story de David Lowery »

Après avoir émergé à Sundance avec Les Amants du Texas sur lequel il dirigeait déjà le duo Rooney Mara / Casey Affleck, David Lowery a rejoint Disney pour Peter et Elliott le dragon. Utilisant l'argent gagné sur ce dernier pour financer A Ghost Story, Lowery applique parfaitement la stratégie de Scorsese du « un pour eux, un pour moi ».

Image de « Star Wars: Les Derniers Jedi de Rian Johnson »

Attendu avec une ferveur peu commune, la redémarrage de la saga galactique la plus connue de la planète par J.J. Abrams après la vente de Lucasfilm à Disney avait laissé la plupart des spectateurs septiques. Si le film répondait à de nombreuses attentes, il n'arrivait jamais à s'affranchir d'un passé dont il avait l'obligation d'afficher la filiation.

Image de « Stranger Things saison 1&2 »

Véritable phénomène dès la sortie de sa première saison en juillet 2016, la machine à nostalgie de la génération 80 est de retour pour une deuxième saison depuis octobre dernier sur la plateforme Netflix. Si les fans de la première heure y trouveront sans aucun doute leur compte, le téléspectateur un peu plus exigeant est, lui, en droit de s'interroger, 17 épisodes plus tard, sur la stratégie des frères Duffer.

Image de « Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve »

Œuvre majeur du cyberpunk et du cinéma néo-noir, Blade Runner de Ridley Scott marqua à travers les quatre dernières décennies bon nombre de cinéphiles de façon assez irrévocable. Dès lors, dire qu'une suite était aussi attendue que crainte n'est pas un euphémisme.

Image de « Twin Peaks (2017) de David Lynch »

26 ans plus tard, les deux compères recommencent avec un aplomb presque perturbant, redéfinissant eux même les limites d'un univers qui semblait acquis et donnant ainsi à l'un des réalisateurs les plus insaisissables qui soient la liberté d'exprimer totalement son art.

Image de « Deux hommes en fuite de Joseph Losey »

Un ovni filmique non identifié. Une œuvre concept, imprévisible et inclassable. À l'image de son auteur : Joseph Losey. Un objet d'art camouflé en film d'action, resté longtemps inédit et aujourd'hui visible au cinéma dans une somptueuse version restaurée.

Image de « Man on the Moon de Milos Forman »

On l'a un peu oublié, mais il fut une époque où chaque film de Milos Forman créait l'évènement. Ce fut le cas, il y a près de vingt ans, avec Man on the Moon, à redécouvrir sur grand écran dans une version entièrement restaurée. Un biopic revigorant dédié au parcours pour le moins original d'Andy Kaufman, personnage lunaire et iconoclaste devenu star malgré lui.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2019