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Image de « Dragon Inn : ressortie en copie 4K  »

Premier film de King Hu après son départ de Hong Kong (après L'Hirondelle d'or - 1966), Dragon Inn est également sa première production taïwanaise. Ce qui ne changera pas grand chose à la maîtrise du cinéaste, à l'impact que le film aura dans les esprits et la marque qu'il apposera dans l'histoire du cinéma.

Image de « A Touch of Zen : ressortie en copie 4K »

Fresque ambitieuse s'étalant sur près de trois heures, A Touch of Zen est une date dans le genre du Wu Xia Pan (film de sabres chinois). Alors qu'il avait déjà livré deux perles du genre (L'Hirondelle d'or en 1966 et Dragon Inn en 1967), King Hu se lance dans un film total qui l'imposera comme un pilier du genre.

Image de « La Isla Minima d'Alberto Rodriguez »

Excellente surprise que ce sulfureux polar d'atmosphère, multi récompensé lors des dernières cérémonies des Goya, l'équivalent hidalgo de nos Césars. Réalisation ultra-léchée, intrigue particulièrement prenante, sous-texte politique et interprétation magistrale, rien ne manque au tableau...

Image de « Terminator Genisys d'Alan Taylor »

En suivant la politique actuelle des studios hollywoodiens, il était facile de parier que le cyborg interprété par Schwarzy allait refaire une apparition sur les écrans et que les honnêtes films de Jonathan Mostow et McG seraient bien évidement éclipsés. L'équation ne possédant plus aucune inconnue au jour de la sortie du film, il était bien sur permis d'avoir encore une lueur d'espoir.

Image de « Tale of Tales de Matteo Garrone »

Après l'excellent Gomorra, vint le pire film de 2012 : Reality. C'est donc avec la plus grand prudence que nous attendions l'expérience Tale of Tales de Matteo Garrone. Basé sur Lo cunto de li cunti (Le conte des contes ou Le divertissement des petits enfants), les contes fondateurs de Giambattista Basile, le film s'appuie donc sur un véritable mythe fantastique, ayant notamment inspiré les frères Grimm ou Charles Perrault.

Image de « La Bataille de la Montagne du Tigre de Tsui Hark »

Alors qu'Hollywood, à quelques exceptions près, s'efforce d'oublier ses plus prestigieux cinéastes, les vieilles icones du cinéma de Hong-Kong continuent de s'épanouir en Chine, Tsui Hark en tête. Bénéficiant d'une sortie en salles inespérée en France, La Bataille de la Montagne du Tigre montre d'ailleurs à quel point le réalisateur de Zu a su embrasser les enjeux cinématographiques du nouveau millénaire.

Image de « Spy de Paul Feig »

Carton récent au box-office américain, la nouvelle comédie du réalisateur de Nos meilleures amies et des Flingueuses lorgne du côté de James Bond en donnant la part belle à l'exquise Melissa McCarthy. Au programme : humour trash, vannes déjantées, contre-emplois, quiproquos et mitraille à gogo. Une formule rentre-dedans plutôt fun et efficace, même si elle frôle un peu l'indigestion.

Image de « Mad Max Fury Road de George Miller »

Saga post-apocalyptique légendaire et influence culturelle majeure à l'aube des années 80, les aventures sur le bitume australien sorties de l'imaginaire de George Miller et de feu Byron Kennedy auront réellement marqué une succession de générations. Auréolé des succès d'Happy Feet (2006 et 2011), c'est un Miller remonté à block, la tête débordante d'imagination et prêt à faire du Cinéma qui offre à Tom Hardy les clés de l'Interceptor.

Image de « Il était une fois en Amérique : ressortie en version intégrale »

Ultime réalisation de Sergio Leone, Il était une fois en Amérique est considéré comme l'un des grands monuments du cinéma moderne depuis sa présentation à Cannes en 1984. Mais tel un chef d'œuvre maudit, ce film fleuve a souffert aux grès des continents et des ressorties, de multiples coupes. Evènement de taille, Il était une fois en Amérique renait enfin dans sa version intégrale, la seule et unique imaginée par Leone.

Image de « Mon Cinéma de A à Z par Julien Richard-Thomson »

Drôle de personnage que Julien Richard-Thomson. Réalisateur français de films aux frontières de la série Z, il œuvre depuis le début des années 90 en mettant en boîte des délires pelliculés dans le genre horrifico/castagno/érotico/fantastique, dotés de moyens financiers ultra limités et sans l'aide d'aucun organisme public.

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