Rejoignez-nous sur :
Image de « Snowpiercer de Bong Joon-Ho »

Peu de temps après son puissant Mother, Bong Joon-Ho rêve un film de science-fiction jusqu'auboutiste adapté d'une bande dessinée française des années 1980, Le Transperceneige de Jean-Marc Rochette, Jacques Lob et Benjamin Legrand, réédité dernièrement chez Casterman dans une magnifique édition intégrale.

Image de « Gravity d'Alfonso Cuarón »

Les Fils de l'homme, probablement l'un des films les plus importants des années 2000 tant stylistiquement que d'un point de vue sociopolitique, n'aura jamais réellement rencontré son public. A la fois remise en question et aboutissement d'une vision novatrice du Septième Art, Gravity apparaît aujourd'hui pour Alfonso Cuaron comme la plus douce des revanches.

Image de « Prisoners de Denis Villeneuve »

Trois ans après le succès de son film électrochoc, Incendies, le québécois Denis Villeneuve quitte son canada natal pour réaliser aux Etats-Unis un thriller surpuissant, Prisoners.

Image de « Insidious 2 de James Wan  »

Moins de deux mois après la sortie dans les salles françaises de son superbe The Conjuring et deux ans après le succès du premier Insidious, James Wan, actuellement sur le tournage du septième épisode de Fast and Furious, se retrouve une nouvelle fois à l'affiche au commandes d'Insidious Chapitre 2, toujours en compagnie de son acolyte Leigh Whannell (coscénariste) et d'Oren Peli (producteur).

Image de « Rush de Ron Howard »

Quatre ans après l'ignoble suite du très mauvais Da Vinci Code, Anges et démons, Ron Howard retrouve le chemin des salles de cinéma françaises avec Rush, une œuvre déroutante et ambitieuse sur deux grands noms de la Formule 1 qui, malheureusement se révèle parfois décevante et ce malgré quelques vrais morceaux de bravoure. De quoi tout de même faire oublier aux spectateurs fan de F1, le mauvais Driven.

Image de « L'Etrange Festival 2013 : The Station »

Présenté en première française, le deuxième film de Marvin Kren faisait salle comble le 11 septembre au soir au Forum des Images de Paris. Un honneur mérité puisque le film s'avère être un agréable divertissement bourré de bonnes idées qui nous conforte dans l'idée qu'avec un budget plus conséquent, Marvin Kren pourrait bien, dans les années à venir, compter parmi les grands du cinéma fantastique international.

Image de « L'Etrange Festival 2013 : Dark Touch »

Lors de notre premier Week-end à L'Etrange festival un choix cornélien s'est imposé. À 19h ce samedi, deux avant-premières étaient présentées simultanément, d'un côté Dark Touch, le nouveau film fantastique de Marina De Van, à la sortie salle indéterminée et de l'autre 9 Mois Fermes, le dernier film d'Albert Dupontel prévu pour le 16 octobre au cinéma.

Image de « L'Etrange Festival 2013 : The Agent  »

L'année dernière à la surprise générale c'est le film d'ouverture, HeadHunters, qui fut primé lors de la cérémonie de clôture. Cette année aucun risque avec ce film d'action/espionnage qui enchaine les bourdes scénaristiques et visuelles jusqu'à plus soif.

Image de « Runaway Train d'Andrei Konchalovsky  »

Cette semaine, quelques privilégiés vont avoir la chance de découvrir, ou de redécouvrir le magnifique Runaway Train dans une très belle copie restaurée et distribuée par Carlotta, magnifiant l'immensité désolée des grandes étendues sibériennes et l'infernale vitesse de ce monstre à vapeur tout au long des 110 minutes de ce film d'action haletant.

Image de « Lone Ranger de Gore Verbinski »

Jerry Bruckemer/Gore Verbinski : un duo qui fonctionne. Artistiquement, c'est discutable, mais au niveau des recettes c'est indéniable. Leur nouvelle union est ce Lone Ranger, adaptation d'un personnage méconnu en France, mais véritable icône aux États-Unis.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009