Image de « La Colline a des yeux de Wes Craven en copie 4K »

Malgré un remake particulièrement réussi signé Alexandre Aja, La Colline a des yeux n'a pas été oublié. Ressortie évènement pour un incontournable du cinéma d'horreur moderne, avec une copie 4K digne de son 40ème anniversaire. Mais que l'on se rassure, malgré la restauration, le film est toujours aussi crade.

Image de « Little Big Man d'Arthur Penn en version restaurée »

Œuvre charnière, inclassable... indétrônable. Little Big Man est l'un des premiers grands westerns à traiter de front la question des Indiens d'Amérique. Cette fresque grandiose d'Arthur Penn ressort en salles dans une version entièrement restaurée. L'occasion rêvée de se pencher sur un monument à la fois épique, picaresque et contestataire, qui bouscula en profondeur les codes et les légendes du cinéma hollywoodien.

Image de « A Touch of Zen : ressortie en copie 4K »

Fresque ambitieuse s'étalant sur près de trois heures, A Touch of Zen est une date dans le genre du Wu Xia Pan (film de sabres chinois). Alors qu'il avait déjà livré deux perles du genre (L'Hirondelle d'or en 1966 et Dragon Inn en 1967), King Hu se lance dans un film total qui l'imposera comme un pilier du genre.

Image de « Il était une fois en Amérique : ressortie en version intégrale »

Ultime réalisation de Sergio Leone, Il était une fois en Amérique est considéré comme l'un des grands monuments du cinéma moderne depuis sa présentation à Cannes en 1984. Mais tel un chef d'œuvre maudit, ce film fleuve a souffert aux grès des continents et des ressorties, de multiples coupes. Evènement de taille, Il était une fois en Amérique renait enfin dans sa version intégrale, la seule et unique imaginée par Leone.

Image de « Le Convoi de la peur de William Friedkin  »

Film maudit, Le Convoi de la peur (Sorcerer en VO) réalisé en 1977 par William Friedkin a gagné au fil des années ses galons d'œuvre culte. Longtemps invisible jusqu'à ce que le réalisateur américain s'attaque à une restauration en bonne et due forme, sortie en Blu-ray aux USA l'année dernière, le film a titillé durant de longues années l'imaginaire des cinéphiles de tous poils.

Image de « Gone Girl de David Fincher »

Après la semi-déception de Millenium, remake d'une adaptation littéraire sentant un peu le réchauffé, en dépit d'une virtuosité cinématographique de tous les instants, David Fincher se lance supposément dans un nouveau thriller à twist avec Gone Girl. Mais comme le film le démontre sur près de 2h30, les apparences sont parfois trompeuses...

Image de « Massacre à la tronçonneuse : le film culte restauré 4K !  »

1974. Telle est l'année de sortie d'un petit film fauché qui va, à tout jamais, révolutionner le cinéma d'épouvante. Quarante printemps plus tard, le voici décrassé et restauré en 4K pour le plus grand plaisir des cinéphiles adeptes de sensations fortes. Son titre ? Massacre à la tronçonneuse. Une genèse. Une ligne de fuite. Le renouveau d'un genre délaissé. Au fin fond du Texas, personne ne vous entend vriller...

Image de « La Porte du Paradis de Michael Cimino »

Considéré pendant longtemps comme l'un des pires films de l'histoire du cinéma hollywoodien, La Porte du paradis, cette fresque historique devenue aujourd'hui indispensable à la compréhension même de l'histoire du cinéma américain, vient cette semaine, grâce au travail de Carlotta, de ressortir dans une version intégrale jusqu'à présent inédite en France et restaurée en copie numérique.

Image de « Titanic 3D de James Cameron »

On a souvent reproché à James Cameron, avec plus de véhémence que jamais depuis Avatar, sa capacité à exploiter des équations narratives rassembleuses, véhicules d'enjeux implacables et universels. Un véritable comble de la part à la fois des critiques et du public, ces formules magiques révélant justement l'essence de son génie cinématographique.

Image de « Bubba Ho-Tep : la critique »

Un Elvis grisonnant, un John F. Kennedy black, une momie portant bottes à éperons et chapeau de cow-boy... Bienvenue dans l'univers décalé de Don Coscarelli, dont le Bubba Ho-Tep, d'ores et déjà culte aux Etats-Unis, aura mis quelques temps à se payer le luxe d'une sortie en France. Retour sur un film fantastique pas comme les autres.

Image de l'interview « Inglorious Basterds : Extrait 3 »
Image de l'interview « Livide de Julien Maury & Alexandre Bustillo »
Image de l'interview « La Porte du Paradis de Michael Cimino »
Image de l'interview « Iron Man 3 de Shane Black »
Image de l'interview « The Descent 2 de John Harris »
Image de l'interview « Inglorious Basterds : Extrait 1 »
Image de l'interview « PIFFF 2012 : Dragon Gate de Tsui Hark  »
Image de l'interview « Séries Mania 2016 »
Image de l'interview « Entretien avec Robert Guédiguian, réalisateur de L'Armée du Crime »
Image de l'interview « L'Odyssée de Pi de Ang Lee »
Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018