L'étrange Festival 2018
Paris International Fantastic Film Festival 2017 : Compte rendu
Festival Lumière 2017 : Bilan d'un festival en or
Rejoignez-nous sur :
Image de « Gérardmer 2016 : Le Compte rendu »

Souvenez-vous. Gérardmer 2015. Il y a un an. Nous concluions notre bilan de festival par le constat suivant : une nette amélioration de la programmation et de l'organisation, qui ne demandais qu'une confirmation, voir une amélioration pour nous faire oublier les années de disette. Qu'en est-il donc de cette 23ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer ?

Image de « Portrait de Mamoru Hosoda »

Le Carreau Du Temple à Paris a consacré, du 6 au 17 janvier dernier, une exposition exceptionnelle dédiée au maître de l'animation nippone. Malheureusement terminée lorsque vous lirez ces lignes et en parallèle à la sortie dans nos salles de son nouveau film le 13 janvier : Le Garçon et la bête, focus sur une figure majeure du cinéma japonais pas toujours reconnue à sa juste valeur.

Image de « Paris International Fantastic Film Festival 2015 : le compte rendu.  »

Toujours pas remise d'une édition 2014 savoureuse (voir notre compte rendu ici), la team Paris Ciné Fantastique / Mad Movies persiste et signe pour une nouvelle édition 2015 du Paris International Fantastic Film Festival. Du 17 au 22 novembre, les pelloches les plus WTF de la planète fantastique ont donc envahi, une semaine durant, la mythique salle du Grand Rex!

Image de « Festival Viva Mexico 2015 »

Durant une semaine et pour sa troisième édition, le Festival Viva Mexico confirme son rôle de dénicheurs de talents et fait rayonner la diversité culturelle et créatrice du Mexique. Reflet engagé des dernières créations cinématographiques, cette semaine riche en rencontres est plus que jamais placée sous le signe de l'échange et de la découverte. Du 6 au 13 octobre, au cinéma Etoile Lilas à Paris.

Image de « L'Etrange Festival 2015 »

21 ans... 21 ans que l'Etrange Festival pose ses valises 10 jours durant pour nous retourner le cerveau avec ses pépites barges et insondables. L'âge de la majorité? Que dalle! Si l'on ne coupera pas, à l'instar de nos cousins ricains, à la gueule de bois devant l'excès de pellicules contaminées, on peut au moins vous donner une vague idée de cette édition toujours aussi perturbée.

Image de « Gérardmer 2015 : Le Compte-rendu complet »

Après deux éditions au ras des pâquerettes, aussi bien en terme de programmation (souvenez vous de l'édition 2013 et du discours de Christophe Lambert) qu'en terme d'organisation, le festival de Gérardmer commence enfin à faire peau neuve. Petit à petit certes, mais le cœur y est.

Image de « Paris International Fantastic Film Festival 2014 : Compte rendu »

Après L'Étrange Festival, c'est donc au tour du PIFFF, pour sa quatrième édition, de nous faire miroiter les pépites fantasticophiles glanées aux quatre coins du globe. Alliance d'exigence populaire, de décloisonnement des strates de la bienséance cinéphile ou à l'image d'errements parmi les pellicules les plus intéressantes du moment, le rendez-vous des bisseux nous a offert, cette fois encore, de sacrés moments de bravoure.

Image de « Festival Lumière 2014 »

Du 13 au 19 octobre dernier à Lyon s'est déroulé la 6ème édition du Festival Lumière, le rendez-vous qui commence à devenir incontournable pour tous les cinéphiles. 144 films répartis en 316 séances sur 40 salles, des rencontres et masterclass, des ciné-concerts à l'Auditorium, cette 6ème édition n'avait rien à envier aux précédentes. Un festival pour tous qui encore une fois, s'est déroulé à merveille.

Image de « L'Etrange Festival 2014 »

Lors des 10 derniers jours s'est donc déroulée la vingtième édition de L'Étrange Festival. Un événement un peu à part au cœur de la folie mercantile d'un centre commercial situé au Forum des Halles, à Paris. Un vrai contraste donc pour ces âmes en peine qui hantent habituellement les lieux et qui jurent avec une programmation totalement barge ayant donné ses lettres de noblesses à un rendez-vous pas tout à fait comme les autres.

Image de « Portrait de Zack Snyder »

Rares sont les cinéastes qui aujourd'hui font couler autant d'encre après seulement cinq films et sept ans de carrière. Depuis son deuxième film, le très exubérant 300, le jeune réalisateur californien a subi les foudres d'un public et de tout un pan de la critique, l'accusant de fascisme, de misogynie, tandis que d'autres répugnent l'opulence de son style en le chargeant d'être un formaliste prétentieux et inconsistant.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018