Entretien avec Run, co-réalisateur de Mutafukaz Le Film
Entretien avec Guillermo Navarro à l’AFC 2018
Entretien avec Rafik Djoumi, rédacteur en chef de BITS
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Nicolaj Lie Kaas et Louise Vesth pour Délivrance »

A l'occasion de la sortie en e-cinéma du troisième volet des Enquêtes du Département V par Wild Bunch, FreneticArts a eu le plaisir de passer une heure en compagnie de l'acteur Nicolaj Lie Kaas (Carl dans le film) et l'adorable productrice Louise Velsth, responsable notamment de Nymphomaniac ou Melancholia. Morceaux choisis.

Image de « Rencontre avec Eric & Ramzy pour La Tour 2 contôle infernale »

Fidèles à eux-mêmes, les deux compères nous ont offert une « masterclass » en roue libre. Entre le ping-pong verbal, les vannes lâchées toutes les nanosecondes et les happenings avec les spectateurs, on est quand même parvenus à leur tirer quelques vers du nez. Petit florilège.

Image de « Entretien avec Fausto Fasulo, programmatteur du PIFFF »

Aidé de son acolyte et ami Cyril Despontin (responsable du festival Hallucinations Collectives de Lyon) pour la programmation du PIFFF, Fausto Fasulo, rédacteur en chef de la bible de tous les bisseux et fantasticophiles, Mad Movies, nous a accordé un entretien sans langues de bois lors de cette édition 2015.

Image de « Entretien avec Rodrigo Plá, pour Un Monstruo de mil cabezas »

Rodrigo Plà est notamment célèbre pour son premier long métrage La Zona (2007), qui a reçu le prix Meilleur Premier Film au 64e Festival International de Venise et le Prix de la Critique Internationale (FIPRESCI) au Festival International de Toronto. Sa dernière réalisation, Un Monstruo de mil cabezas, est présentée dans le cadre du Festival Viva Mexico.

Image de « Entretien avec Max Zunino et Sofia Espinosa pour Los Banistas »

Du 6 au 13 octobre, à Paris, le Festival Viva Mexico fît rayonner la diversité culturelle et créatrice du Mexique. Une sélection éclectique de courts et longs métrages, des table-rondes: cette semaine riche en rencontres fut plus que jamais placée sous le signe de l'échange et de la découverte. Inconcevable donc pour l'équipe de Frenetic Arts de ne pas poser quelques questions à Max Zunino et Sofia Espinosa.

Image de « Entretien avec Hideo Nakata, réalisateur de Ghost Theatre »

Lors de cette 21ème édition de l'Etrange Festival, Hideo Nakata est venu présenter en première mondiale Ghost Theatre. Remake à demi avoué d'un de ses premiers films, Ghost Actress, dans lequel une poupée aux traits troublants semble semer la pagaille dans un théâtre en pleine répétition. L''occasion était trop belle pour ne pas tenter d en savoir un peu plus sur ce nouvel opus.

Image de « Entretien avec Yves Boisset »

Cantonné aujourd'hui à la télévision, comme si ses longues années de succès populaires et de projets frondeurs étaient totalement oubliées, Yves Boisset a pourtant encore beaucoup de choses à dire et à raconter. De ses débuts dans le cinéma jusque sa « retraite » dans les fictions historiques et politiques de la télévision française, l'homme revisite avec nous quelques œuvres inoubliables et courageuses comme Dupont La Joie, L'Attentat ou Canicule.

Image de « Entretien avec Alexandre Aja, Producteur de Maniac  »

Alors que le remake du Maniac de William Lustig, réalisé par Franck Khalfoun et produit et scénarisé par Alexandre Aja et Greg Levasseur, est sur le point de sortir en France (02 Janvier 2013), Alexandre Aja en bienveillant producteur, mais surtout en fan immodéré de l'œuvre originelle, nous a accordé un peu de son temps pour répondre à quelles questions sur cette savoureuse relecture de l'horrible quotidien de Fank Zito.

Image de « Entretien avec Pascal Laugier, réalisateur de The Secret  »

Membre du jury du deuxième Paris International Fantastic Film Festival, Pascal Laugier est revenu pour nous sur la nécessité d'une telle manifestation consacrée au cinéma fantastique dans la capitale. Il évoque également In The shadow of The Tall Man, le making-of de son dernier film, son rapport au succès, prends le pouls du cinéma horrifico-fantastique, parle de son expérience en Amérique et de ses projets...

Image de « Rencontre avec James Wan, réalisateur de Insidious »

Le grand public a beau n'en retenir que six séquelles pathétiques, il est bon de rappeler que le premier Saw était un très bon film. Tout comme Dead Silence, Death Sentence... Clairement l'un des cinéastes indépendants les plus doués en activité dans le cinéma de genre américain actuel, James Wan revient avec Insidious, dont la première heure va vous glacer les sangs.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018