Entretien avec Run, co-réalisateur de Mutafukaz Le Film
Entretien avec Guillermo Navarro à l’AFC 2018
Entretien avec Rafik Djoumi, rédacteur en chef de BITS
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Nicolas Boukrief, réalisateur de Gardiens de l'ordre »

Un an après Cortex, Nicolas Boukrief revient au polar. Un genre qui lui avait porté bonheur avec l'excellent Le Convoyeur, dont il retrouve ici en grande partie l'ambiance poisseuse et la verve singulière. Ancien critique de cinéma, Boukrief a accepté de revenir avec nous sur les tenants et aboutissants de Gardiens de l'ordre.

Image de « Rencontre avec Luc Besson, réalisateur d'Adèle Blanc-Sec »

Profitant d'une pause entre le deuxième et le dernier volet de sa saga de ses Minimoys, Luc Besson lâche un moment le monde de l'animation pour aller vers celui de... la BD. En effet, en adaptant la mythique bande-dessinée de Jacques Tardi, le réalisateur a su s'approprier l'univers de l'auteur en marquant de sa griffe le changement de support.

Image de « Rencontre avec Martin Scorsese & Leonardo DiCaprio pour Shutter Island »

Après que Clint Eastwood ait adapté son roman Mystic River et Ben Affleck son Gone Baby Gone, c'est au tour de Martin Scorsese de transposer sur grand écran un livre de Dennis Lehane. Il s'en explique en compagnie de Leonardo DiCaprio, son nouvel acteur fétiche depuis Gangs of New York.

Image de « Entretien avec Albert Dupontel, réalisateur du Vilain »

Dans un registre cette fois plus chenapan que manifestant, il s'amuse comme s'il avait trente ans de moins et permet à Catherine Frot de camper une femme qui, elle, en a trente de plus. Leur face-à-face ravira donc les 7 à 77 ans, une tranche d'âge assez large, certes, mais qui prouve que le réalisateur peut amplement élargir son public quand il le souhaite sans pour autant oublier ce qui fait la férocité de ses fables. 

Image de « The Children : Entretien avec Tom Shankland »

Tom Shankland surprend avec The Children, une intrusion au sein d'une famille anglaise sans histoires, réunie pour les fêtes de fin d'année dans une maison isolée au cœur des bois. Atteints d'un mal étrange les enfants se montrent de plus en plus absents et dangereux. Le cinéaste a bien voulu revenir pour nous sur la genèse du projet.

Image de « Entretien avec Jean-Pierre Jeunet, réalisateur de Micmacs à Tire-Larigot »

Sans lire son pitch ou voir sa bande-annonce, dire de Micmacs à Tire-Larigot qu'il est le nouveau film de Jeunet suffira à beaucoup pour leur donner envie ou non de le voir. C'est à Nancy, ville de son enfance, que nous avons donc pu rencontrer le réalisateur et lui poser des questions.. à tire-larigot.

Image de « Clones : Rencontre avec Bruce Willis »

Mister Bruce Willis revient à la science fiction, et passe pour l'occasion à Paris pour livrer une conférence de presse certes extrêmement sympathique, mais tout aussi étrange. Entre quelques considérations sur les avantages de la maturité, l'acteur ne cache pas vraiment sa réelle déception face au montage final. Bruce Willis fait le job, mais n'aime manifestement pas tant que ça la langue de bois.

Image de « Lucky Luke : Entretien avec Jean Dujardin & James Huth »

Jusqu'à maintenant, les adaptations ciné de Lucky Luke n'avaient guère fait briller le personnage, que ce soit sous les traits de Terence Hill ou ceux de Til Schweiger dans la version ericetramzyesque des Daltons. Après une collaboration remarquée sur Brice De Nice et une autre plus furtive sur le très sympa Hellphone, James Huth et Jean Dujardin s'attaquent au mythe Lucky Luke...

Image de « Entretien avec Robert Guédiguian, réalisateur de L'Armée du Crime »

Après Le Promeneur du Champ de Mars et son Mitterrand crépusculaire, Guédiguian revient ici sur l'aube d'un Henri Krasucki et amène son récit vers la lumière. Si le film est l'occasion de ne pas oublier que bien des immigrés ont donné leur vie pour la France, il parvient à échapper néanmoins au prosélytisme grâce à l'aspect chronique qu'il lui confère et ce, malgré quelques longueurs.

Image de « Un prophète : rencontre avec l'équipe »

Lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes, Un prophète est LA claque française de 2009 L'intention scénaristique était déjà louable mais le résultat est implaccable. En forçant certaines portes pour aider la relève hexagonale à avancer, Audiard s'installe lui aussi en prophète. Rencontre avec l'équipe lors de la Conférence de Presse à Lyon.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018