Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Trappeur des grands lacs : Test du DVD »

La tribu des Mohicans fait immanquablement penser à l'œuvre qui lui a été dédiée : Le Dernier des Mohicans, roman de James Fenimore Cooper adapté plusieurs fois au cinéma. Ce que beaucoup ignore, c'est que Cooper signa aussi d'autres œuvres similaires qui se rapportaient à la même période historique mais un peu oubliées. Comme The Pathfinder, adapté en 1952 par Sidney Salkow.

Image de « 3615 Code Père Noël : Test du Bluray »

Bien avant l'hégémonie de l'Internet, il y avait le pixélisé Minitel et ses premières visites vers les sites cochons et la hôte du Papa Noël. Il y avait aussi un curieux métrage, 3615 Code Père Noël et son affrontement entre un gosse grimé en Rambo et un Saint Nicolas au regard salace.

Image de « Poesía sin fin : Test du Bluray »

Quelque trois ans après La Danza de la Realidad, l'immense Alejandro Jodorowsky est venu présenter en avant-première à l'Étrange Festival, auquel il est intimement lié depuis des années, le second volet de sa trilogie autobiographique, Poésie sans fin. Au programme, la fin de l'adolescence et le passage à l'âge adulte, dans un récit dense et fourmillant de détails et d'interprétations.

Image de « L’Univers d’Alejandro Jodorowsky : Test du coffret DVD »

Films cultes du début des années 70, œuvres toujours aussi surprenantes et modernes, invitations au voyage mystique, films profondément personnels, fables universels, Fando & Lis, El Topo et La Montagne Sacrée sont enfin accessibles pour tous grâce à un coffret évènement signé Wild Side Vidéo.

Image de « Guerre & Paix : Test du double Bluray »

La vénérable BBC n'a décidément peur de rien, et surtout pas de se lancer dans des entreprises pharaoniques pour donner corps à d'authentiques chefs-d'œuvre de la littérature mondiale. Dernier mastodonte en date, Guerre & Paix de Tolstoï, qui devient une riche fresque de six épisodes habitée par une pléthore de stars.

Image de « Doctor Who Saison 10 : Test du coffret DVD »

Dernière saison pour l'incarnation rock n'roll de Peter Capaldi. Une ère souvent décriée, inégale et chaotique révélant les limites du règne trop long du showrunner Steven Moffat. Mais après quelques faux départs et quelques belles pépites, la série rtrouve enfin son rythme, en se régénérant... avant la régénération.

Image de « Chasseurs de Trolls Saison 1 : Test du coffret DVD »

Entre deux films, le boulimique Guillermo del Toro parvient à trouver du temps pour écrire des livres et superviser des séries télévisées (The Strain). Non content de proposer de la matière à ses fans désormais acquis, le réalisateur mexicain élargit un peu plus sa palette et son auditoire potentiel avec la série d'animation Chasseurs de trolls (Trollhunters en VO), à destination des teenagers.

Image de « Le Fantôme de l’opéra : Test du bluray »

La rencontre s'effectue en 1962 devant la caméra de l'inévitable Terence Fisher, réalisateur star et vénéré de la maison, auteur des chefs d'œuvres Frankenstein s'est échappé (1957) et Le Cauchemar de Dracula (1958), qui se devait d'offrir une version cinématographique à la hauteur du Fantôme de l'Opéra.

Image de « La Planète des Singes - Suprématie : Test du Bluray »

Après Les Origines et L'Affrontement (aaah ces titres biens de chez nous), La Planète des singes touche à sa fin, semblant se rapprocher plus que jamais du monde décadent décrit en 1968 par Franklin J. Schaffner. Entre illustration sociologique, récit d'anticipation, film de guerre et épopée personnelle, Suprématie finit d'installer la trilogie comme l'une des plus convaincantes de ces dernières années.

Image de « L’Etrange Mr Slade : Test du DVD »

Énième relecture du mythe de Jack L'Éventreur, L'Étrange Mr Slade est une œuvre assez inégale, un peu fauchée, qui vaut surtout pour la présence magnétique de Jack Palance. Le comédien révélé un an plus tôt en tueur sadique dans L'Homme des vallées perdues, sublime western crépusculaire de George Stevens, constitue la seule bonne raison de visionner le film.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009