Rejoignez-nous sur :
Image de « Ghost in the Shell (2017) : Test du Bluray »

Les fans de manga et d'anime n'ont pas échappé à Dragon Ball en film live, mais ont réussi à repousser pour quelques temps encore l'intouchable Akira... Reste le cas Ghost in the Shell. Une BD et un animé cultes, mais souvent incompris ou fantasmés, qui se découvrent un remake boudé en salle, mais finalement loin du sacrilège que l'on pouvait craindre.

Image de « Traque à Boston : Test du Bluray »

Sur le papier, difficile de dissimuler l'écume au coin de nos lèvres avant d'insérer la galette. Les surdoués Trent Reznor (NIN) et Atticus Ross au score (Oscar de la meilleure musique pour The Social Network), Kevin Bacon, Mark Wahlberg (excellent), John Goodman ou Michelle Monaghan face caméra, le meilleur film de Berg selon certains (pourtant auteur de Deepwater, Very Bad Things ou Du sang et des larmes)...

Image de « In Hell / Replicant : Test du Bluray »

Après l'édition, l'année dernière, de The Order et Le Grand Tournoi sur une même galette, Metropolitan Video réédite l'effort et gâte les fans de Van Damme avec cette fois ci deux films réalisés par Ringo Lam. Une bien belle idée, d'autant que la collaboration entre le réalisateur hongkongais et l'acteur belge marqua un tournant matérialisé tout particulièrement par Replicant.

Image de « Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon »

Ratant la Palme d'or à pas grand-chose (ça sera la farce MASH), dégottant l'Oscar du meilleur film étranger, et connaissant un joli succès dans son pays d'origine, mais aussi de par le monde, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon est un pur manifeste de la fin des années 60, mais dont la liberté de ton et la férocité peinent à trouver des équivalents aujourd'hui.

Image de « La Dixième victime : Test du Bluray »

Habité par une icône pop, Ursulla Andress et l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma, Marcello Mastroianni, La Dixième victime est un délire d'anticipation improbable, typiquement 60's, entre distopie désespérante et comédie de mœurs.

Image de « Undercover : Test du double DVD »

Les Britanniques sont d'une manière générale, assez balèzes en matière de séries télévisées. Et ça ne date pas d'hier. Doctor Who, Sherlock, The Avengers, Black Mirror... On en passe et des meilleures... Il y a une vraie touche qualitative anglaise dans ces show pour la plupart indiscutables.

Image de « Jack Arnold Géant de la peur : deux films monstres en Bluray »

Il a beau n'avoir jamais réussi à s'extirper de la série B et même avoir été oublié dans les coulisses de la production télé à la fin de sa carrière, Jack Arnold est considéré, à juste titre, comme l'un des grands maitres de la science-fiction des années 50 signant parmi les œuvres les plus ambitieuses et marquantes de son époque. Et Tarantula et L'Homme qui rétrécit n'en sont pas des moindres.

Image de « Aftermath : Test du Bluray »

Le Dernier rempart, Evasion... Autant de séries B jouissives prouvant que notre Terminator adoré s'emploie depuis quelques années à multiplier les rôles propres à lui offrir matière à s'épanouir. Quid donc de ce Aftermath dont la lecture du synopsis souffle pourtant le tiède, dès l'entame.

Image de « Logan : Test du Bluray »

Après deux films qui n'ont pas complètement convaincu, la mythologie Wolverine revient avec un troisième (et dernier ?) opus en solo pour le personnage le plus emblématique de l'équipée X-Men. Toujours devant la caméra de James Mangold, qui avait dirigé The Wolverine, le héros Marvel interprété par Hugh Jackman pour la neuvième fois à l'écran, effectue son baroud d'honneur avec, enfin, un film digne de son statut d'icone de la pop-culture.

Image de « Trois classiques de Seijun Suzuki : Test des blurays »

Dans l'ombre de géants vénérables et vénérés tels qu'Akira Kurosawa ou Yasujiro Ozu, certains cinéastes du Pays du Soleil Levant ont su tracer une trajectoire artistique hors des sentiers battus. C'est notamment le cas de Seijun Suzuki. Longtemps inconnu en Europe et découvert il y a peu, l'homme (disparu en début d'année) est l'auteur d'une cinquantaine de films, pour la plupart des séries B, où se côtoient maîtrise formelle et sens inné de la subversion.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009