Rejoignez-nous sur :
Image de « One Piece Gold : Test du Bluray »

Le manga et l'animation japonaise étant des industries fructueuses, l'omniprésence de la saga One Piece et la prolifération d'extensions en tous genres n'a finalement rien d'extraordinaire. Plus de 80 volumes de la BD pour plus de 750 épisodes et une bonne poignée d'OAV et de longs métrages animés dont le dernier chapitre, Gold, a encore fait un carton retentissant au Japon l'année dernière. Qui pourra arrêter l'équipage au Chapeau de Paille ?

Image de « L'Homme de nulle part : Test du Bluray »

On se souvient tous de « La Dernière Séance » sur FR3. Les ouvreuses aux robes cintrées, les chocolats glacés et le suave phrasé de M'sieur Eddy Mitchell. Au programme ? De grands et beaux westerns dans la pure tradition hollywoodienne. A l'image de cet Homme de Nulle Part signé de Delmer Daves, l'un des maîtres du genre. A la fois une ode foisonnante aux grands espaces et un drame intimiste lorgnant insidieusement du côté du film noir.

Image de « La Chevauchée sauvage : Test du Bluray »

Western atypique et plutôt méconnu, La Chevauchée sauvage est une vraie et belle curiosité. Pour deux raisons. Primo, il s'agit de l'un des tout derniers films de Richard Brooks, génial cinéaste de Graine de Violence, La Chatte sur un toit brûlant, Lord Jim, Les Professionnels et À Bout portant. Deusio, le long-métrage semble sonner le glas du western à une époque où les mauvais garçons du « Nouvel Hollywood » avaient pris le pouvoir et imposé leur dogme.

Image de « Phantom of the Paradise : Test du coffret collector Bluray  »

Kitch, grand-guignolesque et souffrant de nombreux niveaux de lecture, Phantom of the Paradise est avant tout une plongée psychédélique unique mixant avec brio Le Fantôme de l'Opéra de Leroux et le mythe de Faust. Swan, un magnat sans scrupule et pourriture Es-Buziness vole donc une cantate rock à un obscur musicien.

Image de « L’Esprit de Caïn : Test du Bluray »

Vilain petit canard de la longue portée filmographique de Brian De Palma, L'Esprit de Caïn a toujours été perçu comme un film étrange. Un retour tardif au psycho-thriller qui a fait sa gloire, un exercice de style alambiqué et outré... Est-ce que l'inespéré Director's Cut peut enfin redonner forme à cet esprit dérangé ?

Image de « Nemesis : Test du Bluray »

Habitué des courts métrages genrés, le jeune réalisateur français Christophe Deroo passe enfin derrière la caméra pour son premier long. Adaptation de son court éponyme Sam Was Here (avant que le film soit renommé avec un titre fourre-tout n'ayant pas trop de rapport avec l'intrigue) sorti début 2016, dont on avait pu lire beaucoup de bien dans la presse spécialisée, ce premier long confirme le talent de Deroo et redistribue les cartes du genre en France.

Image de « Les Animaux fantastiques : Test du Bluray 2D/3D »

Cinq ans après un film, Les Reliques de la mort, que l'on imaginait naturellement définitif, la magie d'Harry Potter, fait un retour réussi sur grand écran. D'autant plus que Les Animaux fantastiques pourrait bien être la meilleure adaptation de l'univers de J.K. Rowling au cinéma, et son omniprésence en coulisses n'y est sans doute pas pour rien.

Image de « Heat - Director's Definitive Edition : Test du Blu-ray »

Dure tâche que de parler d'un film où tant de choses ont déjà était dites. Polar urbain sous forme de tragédie humaine, Heat est plus de vingt ans après sa sortie toujours aussi imposant.

Image de « Bébé vampire : Test du DVD »

Avant le tueur de vampires baraqué Blade, il y avait James Eastman fils d'un suceur de sang et de l'une de ses pauvres victimes, bien décidé lui aussi à se venger de son géniteur. Bon forcément avec le petit prince de la série B John Hayes aux commandes, la ressemblance s'arrête là.

Image de « Le Sous-marin de l’apocalypse : Test du Bluray »

Blockbuster phénoménal du début des années 60, Le Sous-marin de l'apocalypse, connu sous le titre plus enjoué de Voyage to the Bottom of the Sea, est considéré comme un classique du cinéma d'aventure et reste en mémoire pour certain comme un défilé hallucinant d'effets spéciaux hors du temps. Mais au pays de Jules Vernes, la baignade semble un peu fraiche.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009