Rejoignez-nous sur :
Image de « Ma Vie de courgette : Test du Bluray »

Décidément, l'animation a le vent en poupe. Non, les salles obscures ne sont pas en pénurie de longs métrages longtemps considérés comme destinés aux enfants. Ces derniers temps, nous avons le droit à une recrudescence de métrages hautement recommandables pour les plus jeunes mais surtout, pour les plus grands. Après l'onirique Tortue rouge et le poétique Kubo et l'armure magique, arrive à présent Ma vie de Courgette.

Image de « La Forteresse cachée : test du Bluray »

Longtemps invisible, La Forteresse Cachée reste un film à part dans la filmographie de l'immense Akira Kurosawa. Réponse japonaise au western hollywoodien, cette lumineuse épopée d'aventure, riche en rebondissements et en décors fastueux, est une véritable bouffée d'air frais au sein d'une œuvre cinématographique dominée par la noirceur et le pessimisme.

Image de « Mademoiselle : Test du Bluray »

Après un détour maitrisé du coté du cinéma occidental avec Stoker, le prodige du cinéma coréen retourne à la maison pour un Mademoiselle des plus intimes. Une adaptation asiatique d'un très anglais Du bout des doigts, de Sarah Waters, comme toujours aussi insaisissable que virtuose.

Image de « Je suis un cyborg : Test du DVD »

Films coups de poings, modèles de mise en scène, les précédents films de Park Chon-wook nous avait préparé à tout... sauf à ça. Beaucoup de lumière après une vision noir et absurde du monde et une nouvelle réussite pour l'un des auteurs les plus marquants de ce début de millénaire.

Image de « Jack Reacher Never Go Back : Test du Bluray »

De retour avec le metteur en scène de l'oubliable Dernier Samouraï (déjà dédié à la gloire du grand Tom), adapté du livre éponyme de Lee Child, on navigue en eaux familières (et un peu troubles) pour ce second volet des aventures du badass Jack. Enfin badass...

Image de « Valmont : Test du Bluray »

Petit drame des calendriers, en 1989 sortait sur les écrans Valmont, nouvelle adaptation du classique sulfureux de Choderlos de Laclos, signée Milos Forman, encore auréolé du phénoménale Amadeus. Oui, mais voilà quelques mois plus tôt, Stephen Frears inscrivait ses Liaisons dangereuses dans la mémoire des spectateurs.

Image de « Crépuscule : Test du DVD »

Grand film de guerre et d'aventure sorti aux USA en 1941 avec un certain Henry Hathaway aux commandes et une sublime Gene Tierney à l'écran, Crépuscule avait pourtant disparu des écrans. Un oubli mérité, où doit-on vraiment encore se damner pour les beaux yeux de Laura ?

Image de « Viral : Test du Bluray »

L'écurie Jason Blum continue d'enchaîner les productions à un rythme de plus en plus soutenu. Reste à savoir si, à l'instar de ses franchises (Paranormal Activity, Insidious, Sinister) ou de ses très récentes collaborations avec M. Night Shyamalan (The Visit, Split), ses poulains, tout droit sortis en vidéo chez nous, profitent du même traitement.

Image de « Le Château de l'araignée : Test du Bluray »

Créateur alpha à l'image d'un Orson Welles, d'un John Ford, d'un Stanley Kubrick, d'un Luchino Visconti ou d'un Federico Fellini, Akira Kurosawa est l'auteur d'une œuvre dont l'inspiration dramaturgique, la cohérence stylistique et la magnificence formelle touchent à l'universel.

Image de « La Fille du train : Test du Bluray »

A l'origine roman de Paula Hawkins publié en 2015, La Fille du train disposait d'un potentiel évident pour finir sa course sur grand écran. C'est l'acteur (La Planète des singes) et réalisateur (La couleur des sentiments) Tate Taylor qui s'est chargé de mettre en image le livre d'Hawkins, adapté par Erin Cressida Wilson.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009