Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Masque arraché : Test du DVD »

Objet quasiment entièrement dévoué à sa star / productrice Joan Crawford, Le Masque arraché est devenu célèbre pour avoir relancé durablement la carrière de celle-ci, mais aussi en France pour avoir été la première critique dans Les Cahier du cinéma d'un certain François Truffaut.

Image de « La Maison de la mort : Test du DVD »

Connu également sous le titre Une soirée étrange, cette Maison de la mort fait partie des nombreuses adaptations cinématographiques de la littérature fantastique initiée par la Universal.

Image de « Rusty James : Test du Bluray »

Film chérit par Francis Ford Coppola (Apocalypse Now), massacré aux USA mais sauvé (comme souvent) par les français, plus curieux, Rusty James est l'exploration folle et poseuse d'une jeunesse forcément perdue, à la fois totalement définie par les années 80 et furieusement intemporelle.

Image de « Concours Histoires Fantastiques : 3 coffrets intégrales à gagner !  »

A partir du 22 février, Elephant Films distribue en coffret 8 DVDs l'intégrale de la série culte Histoires Fantastiques imaginée en 1985 par Steven Spielberg. Oui rien que ça.

 

 

Image de « Histoires Fantastiques L'intégrale : Test du coffret DVD »

Produite avec faste en plein milieu des années 80 par un certain Steven Spielberg, qui en profite pour inviter copains et collègues à la fête, la série anthologique Histoires Fantastiques n'a jamais vraiment eu le succès qu'elle méritait. Vingt ans après pourtant, souvent redécouverte sur le tard, elle est devenu un petit classique, avec d'authentiques chefs d'œuvre en guise de cerise sur le gâteau.

Image de « Ash vs Evil Dead Saison 1 : Test du double Bluray »

D'abord annoncé à de multiples reprises comme un long-métrage séquelle du troisième opus cinéma (Army of Darkness), et après l'arrivée du très bon remake réalisé par Fede Alvarez, c'est finalement sur le petit écran et par la bonne volonté de la chaîne Starz que l'inoxydable Ash allait de nouveau démastiquer du démon. Youpi !

Image de « Comancheria : Test du Bluray »

Même en ne comptabilisant pas les westerns, il faut admettre que les films âpres et poussiéreux se déroulant au Texas sont légion. Par contre, plus rares sont ceux à aller au-delà de ses paysages magnifiques pour mettre en relief leur histoire. Comancheria est de ceux là.

Image de « Morgane : Test du Bluray »

Dans le jeu des 7 familles, il y a des familles plus productives que d'autres. On ne présente plus les frangins Scott ; Ridley et feu Tony. Par contre, on peut présenter le reste de la famille et surtout les enfants de papa Ridley.

Image de « Le Fantôme vivant : Test du Bluray »

Petite production british du début des années 30, Le Fantôme vivant, alias The Ghoul est entré malgré lui dans la légende, faisant partie de la masse de productions cinématographiques que l'on pensait définitivement perdues. Mais miracle, quelques copies seront finalement redécouvertes à la fin des années 90, faisant rejaillir de la tombe un petit moment d'épouvante finalement assez anodin.

Image de « Kubo et l’Armure magique : Test du Bluray »

Dernière production en date du studio Laika (Coraline), Kubo et l'armure magique explore à nouveau un cinéma d'animation que beaucoup imagine désuet. Pourtant, la prouesse technique est là... tout autant que la force d'un spectacle bourré d'émotions sincères. Un petit bijou.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009