Rejoignez-nous sur :
Image de « Bienvenue à Suburbicon : Test du Bluray »

Cahin-caha, George Clooney poursuit sa carrière de cinéaste consciencieux. Il revient ici sur un fait divers méconnu et écorne le vernis de l'American Way of Life des 50's tout en y greffant aux forceps une histoire imaginée par les frères Coen. En résulte une œuvre bicéphale loin d'être inintéressante mais dont les deux parties finissent assez tristement par s'annuler.

Image de « Star Wars - Les Derniers Jedi : Test du Bluray 4K »

Dans chaque franchise, le risque est que l'histoire emprunte une boucle se répétant à l'infini. Il appartient donc à son auteur/réalisateur d'en briser le mouvement pour la rediriger dans une nouvelle direction. Devait-on voir un signe que ce réalisateur indépendant et novateur soit assigné à ce 8ème épisode ?

Image de « Un Jour sans fin : Test du Bluray 4K »

Peu de films, et en particulier des comédies, peuvent se vanter d'avoir autant marqué leur époque que Un Jour sans fin, bijou fantastique ayant définitivement propulsé le génial Bill Murray dans la stratosphère des maitres du pince-sans-rire, tout en devenant à son tour une tradition indémodable. Mieux que le film de noël ? Le film du jour de la marmotte.

Image de « Le Crime de l’Orient Express : Test du Bluray »

Quarante ans après son heure glorieuse au cinéma, Hercule Poirot est devenu avec le temps un héros récurrent des programmes vieillissants des dimanches midi pluvieux. Son retour avec faste sur grand écran n'avait donc rien de superflu, surtout que son instigateur, Kenneth Branagh a su s'entourer pour déclamer sa flamme au plus belge des détectives anglais.

Image de « L'Enfer des zombies : Test du Bluray »

Après un premier détour remarquable du coté du Bluray avec les films de Pete Walker, Artus Films enfonce définitivement le clou et rejoint les meilleurs éditeurs bisseux du marché en proposant son premier coffret Bluray / DVD / Livre d'une collection cauchemardesque dédiée à l'extraordinaire Lucio Fulci.

Image de « L’Homme à l’affût : Test du DVD »

Etonnant qu'un spectacle pareil ait pu voir le jour dans l'Amérique des années 50. Sous couvert de tourner un film policier de série B, l'auteur transforme le genre pour en faire un film noir à thèse.

Image de « L’Été de Kikujiro : Test du Bluray »

Lorsqu'en sort en 1999 L'Eté de Kikujiro, on commence à ne plus présenter Kitano comme ce comique venu de la télévision, mais comme un réalisateur sale gosse et surdoué dont le talent inspire le respect de la critique et de la profession. Cependant, il était important pour l'auteur de Violent Cop et d'Hana Bi de surprendre à nouveau son public et de prouver que son Cinéma est avant tout un art de renouvellement.

Image de « A Fleur de peau : Test du Bluray »

Entre la palme d'or pour son premier long-métrage, Sexe, Mensonges & Vidéo, en 1989 et le succès publique d'Hors d'Atteinte en 1998, Steven Soderbergh s'est bâti une autre filmographie, étrange, en dent de scie. Pendant cinq films (et autant d'échecs cuisants au box-office), le précurseur du cinéma indépendant américain moderne s'est cherché une identité.

Image de « Les Gladiateurs : Test du Bluray »

Sorti en 1954 aux Etats-Unis, Les Gladiateurs est la séquelle directe de La Tunique, péplum biblique poussif de Henry Koster, dont l'histoire retiendra - et ce n'est pas rien - qu'il fut le premier film tourné en CinémaScope.

Image de « Coco : Test du Bluray »

Le Mexique n'est pas, comme certains aux cheveux oranges ou aux cagoules blanches le pensent, un pays au peuple invasif, mais bien une culture colorée, vibrante, chaleureuse dont la musique des mariachis et les bougies posées avec respects sur les autels familiaux donnent naissance à l'une des grandes réussites du studio Pixar.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009