Rejoignez-nous sur :
Image de « Opera : Test du Bluray »

Trop longtemps exploité dans une copie tronquée et scarifiée, le très ambitieux Opera est enfin visible en France dans son intégralité et des conditions optimales. Ressuscité ? Oui, mais parfois une telle opération peut avoir des airs de magie noire.

Image de « The Wall : Test du Bluray »

Après avoir envoyé Tom Cruise mourir, ressusciter, puis mourir, puis ressusciter face à des extraterrestres à la vélocité terrifiante dans le très efficace Edge of Tomorrow, Doug Liman revient au cinéma avec le presque total opposé. Soit une économie d'acteurs et d'effets resserrée sur 90 minutes. Mais toujours aussi bougrement efficace.

Image de « Bates Motel : Test du DVD »

15 ans avant Bates Motel la série, il y avait Bates Motel le téléfilm qui aurait voulu devenir une série. Un pilote atypique, carrément évacué de la « chronologie » Psychose, qui se voulait une alternative décalée au classique d'Alfred Hitchcock. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Image de « La Nuit de la grande chaleur : Test du Bluray »

Dernier film réunissant le trio glorieux que fut Terrence Fisher / Christopher Lee / Peter Cushing, La Nuit de la grande chaleur ne ressemble pas forcément au chef d'œuvre attendu. Un projet un poil fauché, une invasion venue d'ailleurs qui résonne trop 50's... mais quelle moiteur mon seigneur !

Image de « Prisonnier de la haine : Test du Bluray »

L'éditeur Sidonis poursuit son super boulot de restauration avec ce western inédit de Henry Hathaway. Un drame montagnard, aux forts accents « fordiens », confrontant un certain John «The Duke » Wayne au vétéran Harry Carey.

Image de « The Deadly Affair : Test du Bluray »

Sorti en pleine cœur des sixties et donc au beau milieu de la première folie James Bond, le film d'espionnage The Deadly Affair, seconde adaptation d'un roman de John Le Carré, ne fait pourtant rien pour entrer dans le moule. La présence de Sidney Lumet derrière la caméra y est sans doute pour quelque chose.

Image de « Le Puits et le Pendule : Test du Bluray »

Vendu à la sauvette comme un pauvre petit direct-to-video dans les années 90, Le Puits et le pendule, adaptation très libre du court texte d'Edgar Alan Poe, devait être l'une des grandes œuvres de Stuart Gordon. Mis au régime sec, sa vision Grand Guignol de l'inquisition espagnole n'en reste pas moins bien saignante.

Image de « Legion saison 1 : Test du Bluray »

Voilà déjà 17 ans que la saga X-Men a totalement changé le visage des comics au cinéma, et étonnamment ce n'est qu'aujourd'hui que la première série dérivée de cet univers ne débarque sur les écrans. L'attente est récompensée car avec Legion c'est peut-être une toute nouvelle génération qui entame sa mutation.

Image de « Terra Formars : Test du Bluray »

Increvable, improbable et toujours inattendu, le déglingos japonais Takashi Miike accepte tous les projets, jusqu'aux plus barrés et aux plus improbables. Le voici de retour pour une adaptation pas forcément nécessaire (l'anime existe déjà) d'un manga assez bordélique et bourrin Terra Formars, soit l'invasion des cafards bodybuildés.

Image de « Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : Test du Bluray »

Six ans après une Fontaine de Jouvence honorable à défaut d'être décoiffant, Disney ressort son pirate chaloupé du placard et balance Johnny Depp dans une nouvelle chasse au trésor mystique sur des flots déchainés. Un océan de déjà-vu parfois grisant, souvent trop calme, mais bon, quand on y est, elle est pas si froide finalement...

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009