La Pêche au trésor : Test du Bluray
Lucky Man Saison 1 : Test des Bluray
Venom : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « La Pêche au trésor : Test du Bluray »

En 1949 après presque cinquante ans de bons et loyaux services à l'humour moderne, les Marx Brothers signent leur ultime film en commun, La Pêche au trésor, petit divertissement malheureusement peu impliqué, mais qui au détour de quelques gags souriant nous révèle un futur diamant : Marilyn Monroe.

Image de « Lucky Man Saison 1 : Test des Bluray »

A la question « Quel superpouvoir rêveriez-vous de posséder ? », le regretté Stan Lee avait coutume de répondre : « la chance ». De ce simple vœu teinté d'ironie, le créateur de Spider-Man et d'Iron Man s'est même dit qu'il y avait matière à en tirer une histoire. C'est donc chose faîte avec ce Lucky Man que Sky 1 diffuse depuis bientôt trois ans. Mais était-ce bien nécessaire ?

Image de « Venom : Test du Bluray »

Plus les années passent et plus il semble que le catalogue Marvel soit désormais adaptable dans sa très large majorité. Après un Deadpool 2 qui repoussait récemment les frontières du nawak absolu c'est au tour de Venom, grande arlésienne de la maison Sony, de montrer enfin le bout de sa langue baveuse et pendante. Faut-il pour autant s'en féliciter ?

Image de « Jugement à Nuremberg : Test du Bluray »

Un alignement des étoiles est un événement rare, cette conjonction des planètes est à même d'attirer des regards parfois inquiets. Les astres ici sont les stars d'Hollywood ; et quand celles-ci laissent leur ego de coté pour se laisser porter par un sujet de traumatisme mondial, nous n'avons pas le droit à une éclipse totale mais à une explosion artistique.

Image de « Mandy : Test du Bluray »

Véritable bête de festival qui peut se vanter d'une standing ovation de cinq minutes au dernier festival de Cannes, mais aussi d'avoir totalement scindé la critique partagé entre un amour inconditionnel et une violente envie d'y mettre le feu, Mandy n'est pourtant qu'une étoile filante. Soyons honnête, l'objet s'est déjà désintégré dans l'atmosphère.

Image de « L'Internat : Test du Bluray »

Drôle de carrière que celle de Boaz Yakin ! D'abord repéré comme scénariste à la fin des années 80, il poursuit dans la mise en scène et la production en alternant films de studios et productions indépendantes atypiques. Il nous revient aujourd'hui avec L'Internat dont l'approche de l'horreur, psychologique et intimiste, a le mérite de trancher avec les clichés du genre.

Image de « Cadavres exquis : Test du DVD »

Grand spécialiste du cinéma engagé et des sujets houleux de l'histoire contemporaine, Francesco Rossi (Main basse sur la ville, Les Hommes contre...) signe avec Cadavres Exquis un polar terrible, politique, aux contours métaphysiques.

Image de « Iwo Jima : Test du Bluray »

Six hommes plantant le drapeau américain en haut d'une colline. Tout le monde connait cette célèbre statue de bronze ornant l'entrée du cimetière militaire d'Arlington en Virginie. Ce monument à même de faire vibrer la fibre patriotique de tout ricain qui se respecte à une histoire que ce film sera le premier à nous conter.

Image de « Témoin à charge : Test du Bluray »

Rarement enthousiaste, Agatha Christie avouait volontier que Témoin à charge était la meilleure adaptation à l'écran de l'une de ses œuvres. Un sceau élogieux pour un film de « prétoire » franchement habile, voir jubilatoire, porté par un casting en or et le talent de Billy Wilder.

Image de « Le Monde est à toi : Test du Bluray »

Romain Gavras avait explosé au mitan des année 2000 avec une série de clips esthétiquement très impressionnants. Son premier film, Notre jour viendra, essai agaçant et très poseur, avait déçu et laissé croire que le garçon n'avait « qu'un » talent formel. Son second long-métrage est un modèle de comédie d'action, d'une ambition folle dans un cinéma français qui n'avait plus tenu une telle réussite dans le genre depuis un bon bout de temps.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2019