La Pêche au trésor : Test du Bluray
Lucky Man Saison 1 : Test des Bluray
Venom : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Fantôme de Milburn : Test du Bluray »

Avec une régularité qu'il convient de saluer, Elephant Films continue de déterrer des titres tombées aux oubliettes du catalogue Universal pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Adapté d'un best-seller de Peter Straub, Le Fantôme de Milburn est malheureusement loin d'être une réussite. Et, s'il mérite que l'on s'y attarde un tant soi peu de nos jours, c'est essentiellement grâce à son pedigree prestigieux (et un peu aussi le zizi de Craig Wasson).

Image de « En Eaux troubles : Test du pack Bluray 4K, Bluray 3D et 2D  »

Cet été 2018 l'ex british Jason Statham aura finalement réussi à balancer à la flotte son concurrent Dwayne Johnson en s'inscrivant comme le héros insubmersible du blockbuster monstre en se contentant d'un unique requin comme cible. Mais pas n'importe lequel : le Mégalodon, ancêtre préhistorique pouvant atteindre les 20 mètres d'envergure.

Image de « Have A Nice Day : Test du DVD »

Le pouvoir de festivals tels que celui de Berlin ou d'Annecy est de permettre à des films internationaux de se faire connaître alors que tout semblait contre eux. Ce film d'animation chinois en est le parfait exemple.

Image de « Dark Tide : Test du Bluray »

Réalisateur spécialisé dans les films aquatiques à tendance bleutée (Blue Crush, Into the Blue) et comédien notamment remarqué il y a fort longtemps dans le Christine de John Carpenter, John Stockwell retourne à ses palmes et son tuba après avoir "mis en images" le remake de Kickboxer en 2016 (Quelle carrière !).

Image de « Invasion Los Angeles : Test du Bluray 4K »

Lorsqu'un studio courageux laisse à un franc tireur comme John Carpenter la possibilité de réaliser un film en toute indépendance tant qu'il ne dépasse pas le budget alloué, on peut être sûr de se retrouver devant un ovni anti conformiste.

Image de « Violent Cop, Jugatsu et Sonatine : Test des Bluray »

Artiste japonais complet et protéiforme, Takeshi Kitano est surtout reconnu en France depuis le milieu des années 90 comme un cinéaste pointu, auteur de polars à la fois noirs et burlesques. Ses premières réalisations Violent Cop, Jugatsu et Sonatine, Mélodie mortelle dessinent les contours d'une oeuvre aussi divertissante que riche et passionnante.

Image de « Tout ou rien : test du DVD »

Il faut toujours compter sur de petits labels pour nous faire découvrir des œuvres rares ou oubliées. Aussi bien l'un que l'autre, l'éditeur Artus nous propose Tout ou rien film qui apporte sa pierre à l'édifice déjà bien chargé du film de guerre en nous offrant un regard inédit sur le conflit de la seconde guerre mondiale.

Image de « The Story of Woo Viet : Test du Bluray »

Finalement très peu connue en occident en dehors d'opus facilement définissables comme Boat People ou le petit drame doux-amer Une Vie simple, la réalisatrice Ann Hui est pourtant une figure incontournable depuis ses débuts à la fin des années 70, mariant les genres avec une ambition toujours personnelle, comme en atteste The Story of Woo Viet.

Image de « 1900 : Test du Bluray »

 Mais l'on se doit de rappeler à quel point le réalisateur a compté. Son œuvre, du moins dans la première partie de sa carrière, dégage une force et une ambition démesurées. À la fois romanesque et critique, allégorique et naturaliste. Esthétique et politique.

Image de « Under The Tree : Test du DVD »

Pour le public français, l'Islande, c'est avant tout un idéal de tourisme sauvage. Et, au passage, le décor de choix d'un nombre croissant de blockbusters en mal de grands espaces insolites (Prometheus et Rogue One y ont planté leurs caméras). Mais il existe aussi une industrie local et à la vue de cet excellent (et glaçant) Under The Tree, il serait sans doute bon d'y jeter un regard plus fréquent.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2019