Chats rouges dans un labyrinthe de verre : Test du Bluray
Les Vikings : test du coffret Bluray
Les Aventures du Capitaine Wyatt : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Deadpool 2 : Test du Bluray »

Succès plutôt inattendu, le premier Deadpool avait surpris son monde, avec son ton volontairement rigolard et son aspect méta pour le moins rafraîchissant dans un univers super-héroïque DC/Marvel trop sérieux et/ou trop contrôlé. Avec son humour pipi/caca et ses doigts d'honneurs adressés à la caméra, le film de Tim Miller porté par un Ryan Reynolds en roue libre nous vengeait quelque peu du ton sentencieux du Marvel Cinematic Universe.

Image de « Dragnet : Test du Bluray »

Dragnet est un show policier qui, tel un phénix avec un badge de police bien lustré, n'a cessé de renaître sous différentes formes depuis les années 50. La dernière en date fut une série diffusée sur ABC, chapeautée par Dick Wolf (Law & Order). Une tentative tout à fait sérieuse mais qui ne dura pourtant que deux saisons. Mais rembobinons jusqu'en 1987, année de sortie d'une adaptation pour le grand écran placée sous le signe de la comédie.

Image de « Near Dark : test du Bluray »

Aujourd'hui largement plébiscité autant par la critique que le public, la Kathryn Bigelow de Point Break, Démineurs ou Zero Dark Thirty, n'a pourtant pas fait grand bruit lorsqu'elle a présenté sa seconde réalisation, Aux Frontière de l'aube, modernisation stylisée du mythe vampirique. Mais comme le bon vin, les années sont passées par là...

Image de « Selle d’argent : Test du Bluray »

Totalement inédit sur le territoire français, le troisième western de Lucio Fulci s'ébroue enfin librement grâce à la passion d'Artus Films. Une curiosité qui signa à la fois le départ définitif du metteur en scène vers l'horreur pure et les adieux à la grande époque du western spaghetti. Tout un symbole.

Image de « Marlina, La Tueuse en quatre actes : Test du Bluray »

Faisant gentiment son trou depuis quelques temps, Spectrum Films s'est fait une spécialité des productions asiatiques tournées vers un cinéma pointu et exigent. Parmi leurs trouvailles émergent des pépites méconnues comme ce Marlina La tueuse en quatre actes qui avait marqué les festivaliers de la quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Image de « The Expanse Saisons 1 & 2 : Test du coffret DVD »

Depuis mars 2009 et la diffusion des derniers épisodes de Battlestar Galactica, la petite chaîne câblée SyFy n'a jamais cessé de courir après le succès public et critique de la série culte chapeautée par Ronald D. Moore. Dernière tentative en date, The Expanse est malheureusement un nouvel échec.

Image de « Charlie : Test du Bluray »

Au-delà de tous ces titres restés au panthéon de l'Horreur et même parfois du cinéma avec un grand C, d'autres plus discrets arrivèrent pourtant à se faire une petite place et continuer, malgré leurs flagrants défauts, à profiter de l'aura quasi divine de l'écrivain du Maine. C'est l'une d'entre elles que nous propose aujourd'hui ESC, décidément sur tous les fronts, dans une très belle copie restaurée.

Image de « Ceux de Cordura : Test du Bluray »

Spécialiste des westerns, l'éditeur Sidonis Calysta gâte encore ses aficionados, en leur offrant cette fois ci la première sortie mondiale en bluray d'un film rare, le blockbuster western de Robert Rossein : They Came to Cordura. Bonne pioche ou pas ?

Image de « The Last Picture Show : Test du coffret Bluray »

Présenté bien souvent comme un intellectuel imbus et embourgeoisé, le cinéaste Peter Bogdanovich reste un grand inconnu pour beaucoup de spectateur français, qui se souviennent finalement essentiellement de son Mask, film pourtant remonté dans son dos et quasiment désavoué. Retour à l'origine nécessaire donc, avec La Dernière séance l'un de ses tous premiers films, et certainement le plus beau.

Image de « A Feu et à sang : Test du Bluray »

Quasi inconnu du grand public, Budd Boetticher avec son nom de légende de l'Ouest l'est beaucoup moins des aficionados du Western qui voient en lui un solide artisan du genre, capable de surprendre dans ce milieu balisé.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018