Chats rouges dans un labyrinthe de verre : Test du Bluray
Les Vikings : test du coffret Bluray
Les Aventures du Capitaine Wyatt : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Futur Immédiat, Los Angeles 1991 : Test du Bluray »

Pour le plus grand plaisir des cinéphiles nostalgiques (devenu le cœur de cible des éditeurs de Blu-Ray), Carlotta ressuscite en haute-définition une véritable madeleine de vidéoclub, j'ai nommé le sympathique Futur Immédiat, Los Angeles 1991 de Graham Baker. Retour sur une série B sans prétention mais à la postérité inespérée.

Image de « Tad l’explorateur et le secret du roi Midas : Test du Bluray »

De retour après un premier opus en 2012, Tad l'explorateur: A la recherche de la cité perdue (une aventure très sympathique, attachante et à la DA très soignée), le héros revient donc 6 ans plus tard pour nous emmener avec lui dans d'incroyables et palpitantes histoires! Ou pas. Amusant. Sympathique. Joli. Facétieux. C'est malheureusement les seuls superlatifs à concéder à un second épisode bien faiblard.

Image de « Rampage, Hors de contrôle : Test du Bluray 4K »

Les monstres géants ont de nouveau la cote ! Entre les increvables dinos, les requins mutants, les incarnations américaines ou japonaises d'un certain Godzilla et un King Kong souvent trop malmené, les amateurs de destruction massive ont de quoi faire. Toujours prêt à sauver le monde, The Rock (lui-même pas loin du mastodonte) doit désormais faire face à un trio échappé des années 80.

Image de « Action ou vérité : Test du Bluray »

Malheureusement, la boîte de Jason Blum nous arrose également de brouettes entières de titres mal fichus et ouvertement mercantiles. Et le film qui nous intéresse aujourd'hui, Action ou vérité, intègre vaillamment cette seconde catégorie !

Image de « Billions Saison 1 : Test du coffret Bluray »

Crédité d'un lancement d'une quatrième saison prévue en 2019, la série précitée semble séduire nos voisins d'outre-Atlantique. Malgré de grosses ficelles narratives, d'une écriture un peu balourde et d'un manque de subtilité certain, autant se l'avouer de suite, le show a le mérite de se bonifier avec le temps.

Image de « Cléopâtre (1934) : Test du Bluray »

Deux ans après le décadent Le Signe de la croix, le grand Cecil B. DeMille retrouve le péplum triomphant et sa nouvelle coqueluche, l'irrésistible Claudette Colbert, pour un portrait ultramoderne de la dernière Pharaon d'Egypte.

Image de « Scorpio : Test du Bluray »

Dix ans après Le Guépard, les retrouvailles musclées entre Burt Lancaster et Alain Delon dans un thriller d'espionnage sec comme un coup de trique, signé par le mésestimé Michael Winner. Souvent cantonnée à Un justicier dans la ville et ses deux suites, polars réac' à la gloire de Charles Bronson qui y incarnait un redresseur de torts (à moustache) adepte de l'autodéfense, l'oeuvre de Winner s'avère beaucoup plus singulière.

Image de « Terminal : Test du Bluray »

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre les vagues de remakes (plus ou moins putassiers) et les avalanches de suites (pas toujours utiles), les scénarii originaux à Hollywood se font plutôt rares. Alors quand un jeune réalisateur propose une histoire de tueurs à gages et de femme fatale avec un casting plutôt étonnant pour un premier film, on tend l'oreille et on ouvre grand nos mirettes, ici.

Image de « Hellraiser Trilogy : Test du coffret Bluray »

Franchise horrifique star des années 90, la saga Hellraiser est, grâce entre autres à son icone Pinhead, de l'une des plus célèbre du genre aux coté de Freddy, Vendredi 13 et autres croquemitaine modernes. Et tout a commencé par une sacro-sainte trinitée.

Image de « Voyage au bout de l’enfer : Test du coffret Bluray 4K  »

Voyage au bout de l'enfer est un monument. Un astre immuable siégeant majestueusement au-delà des cieux depuis maintenant quarante ans. Au sujet de ce film aujourd'hui restauré en 4K, tout a déjà été dit. À l'instar du Retour de Hal Ashby, il s'agit du premier long-métrage américain à traiter de front le traumatisme de la Guerre du Vietnam.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018