Rejoignez-nous sur :
Image de « Test 3DS : Mario Sports Superstars »

Trouvant peut-être qu'à la trentaine, il ne faut pas laisser sa bedaine prendre trop de place, Mario embarque ses copains dans un programme sportif de cinq épreuves complémentaires : le foot, le baseball, le tennis, le golf et même l'équitation. Mais à trop s'éparpiller, le plombier ne risque-t-il pas de s'emmêler les tuyaux ?

Image de « Test PS4 : Horizon - Zero Dawn »

C'est assez rare pour être noté : deux œuvres majeures du jeu vidéo sortant quasiment en même temps présentent un synopsis étrangement similaire, et un Game Design tout aussi semblable. Bienvenue, donc, dans le monde merveilleux de Horizon : Zero Dawn, concurrent direct et inattendu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Image de « Test PS4 / PS3 : Berserk And The Band Of The Hawk »

Berserk, saga née la plume du mangaka Kentaro Miura, rejoint Gundam, One Piece, Les Chroniques d'Aslan ou encore Ken le Survivant au rang des séries adaptées à la formule de Dynasty Warriors. Le résultat se montre d'ailleurs conforme au matériau d'origine avec ses batailles à grande échelle, éventuellement au point d'attiser la curiosité chez les fans qui n'ont pas peur des jeux répétitifs.

Image de « Test 3DS : Poochy & Yoshi’s Woolly World  »

Après Super Mario Maker, c'est au tour de Yoshi's Woolly World de connaitre une seconde vie en passant sur la 3DS de Nintendo. Un jeu de plateforme toujours aussi sympathique et soigné avec désormais quelques bonus supplémentaires qui auraient mérité un peu plus de mordant tout de même.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Resident Evil 7 »

On croyait la référence de l'horreur Resident Evil définitivement perdue dans les ténèbres de l'actioner débile entre un Resident Evil 6 nanardesque, des logiciels multi-joueurs bridés et une pelletée de films totalement embarrassants. Retour aux origines avec Resident Evil 7, qui prouve qu'une prise de risque bien sentie ne peut faire que du bien.

Image de « Test PS4 : Yakuza 0 »

Au début des années 80, on se souvient des soirées où l'ambiance était chaude et où les mecs rentraient Stan Smith aux pieds. Seulement, il ne s'agit pas ici des soirées chaudes de Marseille, mais de celle de Tokyo et Osaka en 1988, même si l'on peut éventuellement trouver quelques similitudes.

Image de « Test 3DS : Dragon Quest VIII  »

Episode particulièrement cher au cœur des fans, et en particulier français, L'Odyssée du Roi Maudit s'extrait de la PS2 rangée au grenier pour une nouvelle version choyée pour la portable de Nintendo, venant définitivement compléter la collection des DQ sur DS et 3DS.

Image de « L’Histoire de Shenmue par Pix’n Love »

Titre cité à tire-larigot par les anciens, ne jurant que par le diptyque obscur de Yu Suzuki et SEGA, Shenmue connaitra finalement bel et bien une suite avec un inespéré Shenmue 3 en cours de développement sur les nouvelles machines. L'occasion rêvée pour revenir sur la gestation et les qualités immenses d'un jeu d'aventure révolutionnaire.

Image de « Test 3DS : 7th Dragon III Code VFD »

Licence récente dans le petit monde du RPG mais déjà meurtrie par la disparition de son très bon studio d'origine, Imageepoch (Luminous Arc, Yoshi's New Island), 7th Dragon tente de survivre coûte que coûte avec un épisode inédit achevé par Sega.

Image de « Test 3DS : Shin Megami Tensei IV Apocalypse »

Après un Shin Megami Tensei IV totalement dématérialisé en France, sa suite directe, Apocalypse, profite elle d'une authentique cartouche. Toujours pas de traduction française à l'horizon, mais la licence sœur des Persona pourrait-elle enfin être reconnues dans nos latitudes ?

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009