Rejoignez-nous sur :
Image de « Test 3DS : Yo-Kai Watch 2 »

Déjà incontournable au Japon, la chasse aux esprits imaginés par Level-5 continue sur sa lancée et sur les traces des Pokémon. Ainsi ce second opus qui nous parvient un an (à la louche) après le précédent, hésite entre la simple version arrangée et une authentique suite.

Image de « Test PS4 : Persona 5 »

Saga phare déclinée sous toutes les formes depuis 1996 (jeux vidéo, manga, livres), Persona est l'un des emblèmes incontestables du JRPG se déroulant dans un univers contemporain. Le lycée japonais étant le décors emblématique de la saga, ce cinquième épisode ne déroge pas à la règle, mêlant une fois de plus combats dantesques et passage à tabac de la société japonaise.

Image de « Test Switch / Wii U : The Legend of Zelda - Breath of the Wild »

Après une quarantaine d'heures passées dessus, nous sommes enfin en mesure de vous parler en détails de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Autant cracher le morceau tout de suite : le dernier jeu majeur de la Wii U et la killer-app du lancement de la Switch mérite amplement son illustre réputation... et quelques louanges encore.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Kona »

Nouveau venu du studio québécois Parabole, KONA ne joue donc pas dans la cour des triple A. Perdu dans les plaines enneigées du grand nord des 70's, lorgnant du côté du film de Sam Raimi Un Plan simple ou de la formidable série Fargo.

Image de « Test Switch : 1-2-Switch »

Depuis la Wii et son incontournable Wii Sports, Nintendo est devenu le grand séducteur du casual et du party-game à gadgets. Voici donc tout logiquement le titre de lancement qui se veut fun et décomplexé, 1-2-Switch, logiciel en 28 épreuves jamais très loin de la simple démo.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Torment - Tides of Numenera »

Forte des ressources apportées par les diverses plate-formes de financements participatifs, la vague de RPG old school déferlant sur nos consoles et ordinateurs n'est pas un simple phénomène de société vidéoludique vintage, mais témoigne bel et bien d'une attente de la part de gamers de plus en plus en demandeurs de jeux solides et complexes. Le studio InXile Entertainment revient avec à nouveau une arlésienne, Torment : Tides of Numéra.

Image de « Test PS4 : Toukiden 2 »

Après les deux premiers opus Toukiden et Toukiden: Kiwami, le studio Omega Force revient avec une suite baptisée très sobrement Toukiden 2. Au programme, les mêmes ingrédients à base de démembrements de démons. L'objet fait, comme ses prédécesseurs, immanquablement penser au Monster Hunter de Capcom et emprunte à nombre de ses illustres aînés.

Image de « Test PS4 : Danganronpa 1.2 Reload »

En attendant un troisième volet prévu simultanément sur Vita et PS4, Spike Chunsoft propose une séance de rattrapage aux curieux qui seraient passés à côté du phénomène Danganronpa. Pour cela, le studio a réuni les deux premiers épisodes sous la forme d'une compilation à déguster sur grand écran.

Image de « Test 3DS : Mario Sports Superstars »

Trouvant peut-être qu'à la trentaine, il ne faut pas laisser sa bedaine prendre trop de place, Mario embarque ses copains dans un programme sportif de cinq épreuves complémentaires : le foot, le baseball, le tennis, le golf et même l'équitation. Mais à trop s'éparpiller, le plombier ne risque-t-il pas de s'emmêler les tuyaux ?

Image de « Test PS4 : Horizon - Zero Dawn »

C'est assez rare pour être noté : deux œuvres majeures du jeu vidéo sortant quasiment en même temps présentent un synopsis étrangement similaire, et un Game Design tout aussi semblable. Bienvenue, donc, dans le monde merveilleux de Horizon : Zero Dawn, concurrent direct et inattendu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009