Rejoignez-nous sur :
Image de « Test 3DS : Poochy & Yoshi’s Woolly World  »

Après Super Mario Maker, c'est au tour de Yoshi's Woolly World de connaitre une seconde vie en passant sur la 3DS de Nintendo. Un jeu de plateforme toujours aussi sympathique et soigné avec désormais quelques bonus supplémentaires qui auraient mérité un peu plus de mordant tout de même.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Resident Evil 7 »

On croyait la référence de l'horreur Resident Evil définitivement perdue dans les ténèbres de l'actioner débile entre un Resident Evil 6 nanardesque, des logiciels multi-joueurs bridés et une pelletée de films totalement embarrassants. Retour aux origines avec Resident Evil 7, qui prouve qu'une prise de risque bien sentie ne peut faire que du bien.

Image de « Test PS4 : Yakuza 0 »

Au début des années 80, on se souvient des soirées où l'ambiance était chaude et où les mecs rentraient Stan Smith aux pieds. Seulement, il ne s'agit pas ici des soirées chaudes de Marseille, mais de celle de Tokyo et Osaka en 1988, même si l'on peut éventuellement trouver quelques similitudes.

Image de « Test 3DS : Dragon Quest VIII  »

Episode particulièrement cher au cœur des fans, et en particulier français, L'Odyssée du Roi Maudit s'extrait de la PS2 rangée au grenier pour une nouvelle version choyée pour la portable de Nintendo, venant définitivement compléter la collection des DQ sur DS et 3DS.

Image de « L’Histoire de Shenmue par Pix’n Love »

Titre cité à tire-larigot par les anciens, ne jurant que par le diptyque obscur de Yu Suzuki et SEGA, Shenmue connaitra finalement bel et bien une suite avec un inespéré Shenmue 3 en cours de développement sur les nouvelles machines. L'occasion rêvée pour revenir sur la gestation et les qualités immenses d'un jeu d'aventure révolutionnaire.

Image de « Test 3DS : 7th Dragon III Code VFD »

Licence récente dans le petit monde du RPG mais déjà meurtrie par la disparition de son très bon studio d'origine, Imageepoch (Luminous Arc, Yoshi's New Island), 7th Dragon tente de survivre coûte que coûte avec un épisode inédit achevé par Sega.

Image de « Test 3DS : Shin Megami Tensei IV Apocalypse »

Après un Shin Megami Tensei IV totalement dématérialisé en France, sa suite directe, Apocalypse, profite elle d'une authentique cartouche. Toujours pas de traduction française à l'horizon, mais la licence sœur des Persona pourrait-elle enfin être reconnues dans nos latitudes ?

Image de « Test Xbox One / PS4 : Final Fantasy XV »

L'univers de Final Fantasy n'a jamais été aussi présent dans le paysage vide ludique entre les spin-off officiel (World of Final Fantasy pour le dernier en date) jusqu'aux multiples retours nostalgiques (les softs pour cell phones) ou réappropriations (la saga Kingdom Hearts) et pourtant cela faisait sept ans que Square-Enix n'avait pas produit de véritable épisode canonique. Dire que l'attente fut fébrile est un sacré euphémisme.

Image de « Test 3DS : Super Mario Maker for Nintendo 3DS »

La Wii U entamant tristement son chemin vers une disparition définitive pour préparer l'arrivée de la future NX, diverses créations Nintendo conçues pour la console de salon s'offrent une seconde vie méritée. Sans doute l'une des plus belles réussites de l'éditeur sur sa machine mal aimée, Super Mario Maker va pouvoir enfin séduire de nombreux nouveaux adeptes.

Image de « Test PS4 / 360 / PS3 : Ultimate Marvel Vs Capcom 3 »

Un an après la sortie de Marvel Vs Capcom 3, les auteurs de Street Fighter et Resident Evil proposent aux fans une version ''Ultimate'', vendue en stand-alone au prix de 40 euros. Arnaque ou affaire ?

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009