Rejoignez-nous sur :
Image de « Test 3DS : Miitopia »

L'été c'est la saison des grandes quêtes, des aventures inespérées sur le sable ou sur console... portable de préférence. Nintendo en profite donc pour proposer sa version localisée de Miitopia, RPG déconnant et jovial habité par ces étranges petits bonhommes qui aimeraient nous ressembler comme deux goutes d'eau.

Image de « Test 3DS : Ever Oasis »

L'apparition de nouvelles licences dans le petit monde fermé du jeu vidéo n'est pas si fréquente que cela. Et lorsque Nintendo s'associe avec le créateur des Suikoden Densetsu (en France les Mana) et le studio responsable des derniers Zelda sur 3DS, on ne peut qu'attendre ce charmant Ever Oasis avec des petites étincelles dans les yeux.

Image de « Test PS4 / Vita : DanganRonpa Another Episode »

L'univers totalement dérangé de Danganronpa s'offre un troisième épisode, mais avec un changement de taille : cet Another Episode n'est plus un visual novel d'aventure, mais bel et bien un TPS... Choix étrange et au résultat assez discutable.

Image de « Test XBox One / PS4 : Valkyria Revolution »

Si elle n'a jamais vraiment réussi à s'imposer en France (que c'est triste), la saga Valkyria Chronicles, T-RPG inventifs incarnés dans une uchronie « européenne », a tout de même une belle masse de fans au Japon. L'univers peut alors se permettre quelques retours remarquables, comme le remake Valkyria Chronicles Remastered sur PS4 ou cet inattendu spin-of un peu trop vantard.

Image de « Test Switch : ARMS »

Présenté en même temps que la Switch, cette console si maline de Nintendo, comme l'un des fleurons des capacités inédites de la machine, ARMS est aussi l'une des très rares incursions de la firme dans les contours d'un jeu de baston. Alors d'accord, l'univers est pimpant, acidulé, et balance des mélodies joyeuses et crispantes, mais sous les rondeurs, les mandales pleuvent.

Image de « Test PS4 / Vita : Utawarerumono - Mask of Deception »

Décidément pour les fans de RPG ces derniers mois auront été un déluge de nouveautés, avec tout de même la particularité de passer de titres majeurs à des expériences plus confidentielles tout en variant les approches ; Tour par tour classique, Tactical, Dungeon... et voici donc le mariage du même genre avec le Visual Novel.

Image de « Test PS4 / PC : Strafe »

Avec le temps qui passe, la mode du retro change de génération. Sur Strafe, on oublie le pixel art des années 80 pour manger du low poly des années 90. Mais comme pour tous les autres titres qui exploitent le filon du numérique antique, la nostalgie reste la principale raison d'être de Strafe. Est-ce suffisant pour justifier ses 164 francs et 49 centimes ?

Image de « Test PS4 / PC : Samurai Warriors - Spirit of Sanada »

2015 a marqué le 400e anniversaire du Siège d'Osaka, l'une des nombreuses batailles qui a opposé le shogunat Tokugawa au clan Toyotomi. C'est aussi l'évènement qui a fait entrer Yukimura Sanada dans la légende, lorsqu'il a tenu tête à l'armée du Shogun, mettant fin à la campagne d'hiver.

Image de « Test Switch : Ultra Street Fighter II The Final Challengers »

Même si aujourd'hui la licence se développe en volume avec un quatrième opus qui n'en finit pas de revenir en mode Super, Arcade Edition ou Ultra, Capcom sait valoriser ses valeurs sûrse et nous ressert une énième variation anniversaire du légendaire Street Fighter II, en exclusivité pour la Nintendo Switch.

Image de « Test Vita : Operation Babel - New Tokyo Legacy »

Si cela fait un petit moment que les gros titres ne courent par les rues sur la malheureuse PS Vita, les développeurs japonais de RPG rustique ne sont pas prêts de lâcher la machine. Et c'est une nouvelle fois Experience Inc. qui se fait remarquer avec un Dungeon-Crawler on ne peut plus nippon.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009