Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Astérix & Obélix XXL2
Test Switch : Secret Files Tunguska
Test Switch : Carnival Fête Foraine
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS4 : 428 Shibuya Scramble »

Le titre 428 Shibuya Scramble ne dit sans doute rien au grand public occidental, mais il s'agit d'un vrai phénomène au Japon, où il est sorti pour la première fois fin 2008. C'était alors sur Wii et le jeu a eu droit à un accueil chaleureux autant sur plan critique que commercial.

Image de « Test Switch : The World End With You - Final Remix »

Chaleureusement plébiscité par la presse lors de sa première sortie sur DS il y a 10 ans, The World Ends With You n'avait pas forcément trouvé son public, à la fois à cause d'une absence dommageable de traduction française, mais aussi par une approche assez expérimentale du RPG. Plus qu'un portage, voici donc une refonte sur Switch qui a désormais toutes les chances d'électriser le plus grand nombre.

Image de « Test 3DS : Luigi's Mansion »

Faisant suite, tardivement, au joli succès rencontré par Luigi's Mansion 2, préparant le terrain pour un futur 3ème opus sur Switch et répondant à la démarche actuelle de remakes de tous les anciens succès de Nintendo, la 3DS accueille désormais une mouture modernisée de la toute première chasse au fantôme du frère de Mario. 17 ans après, l'aventure nécessitait-elle autre chose qu'un lifting ?

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Warriors Orochi 4  »

Fidèle à la formule qui a fait sa renommée, Omega Force enchaîne les productions comme l'un de ses héros fait monter le compteur de KO. Mais si les détracteurs baillent déjà à la vue de ce nouveau titre, les connaisseurs devraient y trouver des sensations renouvelées. Un peu.

Image de « Test PS4 / Switch : Disgaea 1 Complete »

Sortie il y a maintenant quelques années, Disgaea: Hours of Darkness revient sous la forme d'un lifting bienvenu sur Switch, sous le nom Disgaea 1 Complete. Cette nouvelle version mérite-t-elle une revisite du désormais classique ?

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch / PC : Megaman 11 »

Impossible pour un kid européen des années 90, fan de sa vieille Super Nintendo, de ne pas connaitre Megaman. Et pour cause : si la licence est bien née sur la vieille NES de la marque japonaise, c'est réellement l'avènement de MegaMan X, distribué mondialement en 1993, qui a bouleversé le monde du plateformer / action pour de longues années.

Image de « Test PS4  : Fist Of The North Star - Lost Paradise »

Alors que les aventures de Kazuma Kiryu semble arrivées à leur terme et que la saga Yakuza s'apprête à prendre un grand virage, le Ryu Ga Gotoku Studio tente une expérience inédite en exploitant sa recette dans un tout autre univers.

Image de « Test Switch : Super Mario Party »

Après une généreuse compilation, The Top 100, venant fêter les 20 ans de la licence, Super Mario Party a pour mission de donner la nouvelle direction au jeu de société interactif selon Nintendo. Et là, encore une fois, la firme se tourne... vers les classiques.

Image de « Test PS4 / Switch : Little Dragons Café »

Après Harvest Moon et Rune Factory, l'inventeur des simulations de vie campagnardes en pleine fantasy revient avec une nouvelle aventure dépaysante et toujours aussi charmante : Little Dragons Café. Et comme son nom l'indique il y est question de gestion d'une brasserie et de fougueuses envolées à dos de dragon. Sympa pour un stage de quelques semaines, mais pas sur qu'on y fasse carrière.

Image de « Test PS4 / PC : Fire Pro Wrestling World  »

Spike Chunsoft, l'éditeur japonais derrière quelques-unes des adaptations Nintendo 3DS de Pokemon et de L'Attaque des Titans, persiste à maintenir en vie la franchise Fire Pro Wrestling lancée à la fin des années 80 par Human Entertainment. Ils auraient pu s'abstenir.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018