Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Astérix & Obélix XXL2
Test Switch : Secret Files Tunguska
Test Switch : Carnival Fête Foraine
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Shadow of the Tomb Raider »

Après un Rise of the Tomb Raider extrêmement décevant dans ses résultats de vente, on n'imaginait pas revoir la belle Lara Croft de si tôt. Pourtant Square Enix pousse son reboot jusqu'à la trilogie, gardant bien évidement en tête que l'aventurière a de nouveau le vent dans le dos grâce à son équivalent cinéma, qui lui aussi s'est pris un sacré coup de jeune.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : Capcom Beat'em Up Bundle »

Les joueurs raillent souvent la tendance de Capcom à sans cesse recycler ses productions. Pourtant, cette compilation annoncée à la surprise générale durant un Nintendo Direct a suscité un véritable enthousiasme chez les connaisseurs. Alors, c'était mieux avant ou pas ?!

Image de « Test PS4 / Switch : Valkyria Chronicles 4 »

Deux ans après le portage (remasterisé) du premier épisode sur les consoles nouvelles générations et dans la foulée du spin-off Valkyria Revolution, Sega lance donc le quatrième volet de sa très populaire franchise de RPG Tactics. Une suite qui n'en est pas vraiment une.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : PES 2019 »

Sur le terrain, la guerre des jeux de foot n'a jamais été aussi disputée que durant l'ère PS4 / Xbox One. Car, tout comme Electronic Arts, Konami continue à entretenir ce qui fait la force de sa simulation sportive.

Image de « Test PS4 / PC : Zone Of The Enders The 2nd Runner MARS »

Sorti un peu de nulle part, Zone Of The Enders The 2nd Runner rejoint la longue liste des jeux cultes remasterisés pour les supports actuels. Le geste est forcément opportuniste, mais c'est aussi l'occasion d'offrir une nouvelle vie à un véritable classique, en attendant un hypothétique nouvel épisode.

Image de « Test PS4 / Switch : Labyrinth of Refrain - Coven of Dusk  »

Avec Labyrinth of Refrain le studio créateur des délirants Disgaea part à la découverte d'un autre sous-genre du RPG : le dongeon-crawler. Au programme : une immense succession de galerie peuplée de monstres, des persos complètement délurés et bien entendu des mécaniques tarabiscotées à souhait !

Image de « Test PS4 : Spider-Man »

Avec plus d'une trentaine d'adaptations vidéo ludiques à ce jour (la première remontant à 1982 sur l'Atari 2600), et sans compter les apparitions dans divers jeux de combat estampillé Marvel et Capcom, Spider-Man est une valeur sûre de l'industrie du jeu vidéo. Jouant la carte de l'exclusivité, Sony espère offrir à sa chère PS4 l'adaptation la plus luxueuse et aboutie à ce jour. Un sacré pari et remporté haut la main malgré quelques réserves.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Megaman X Collection 1&2 »

Surfant toujours sur la vague commerciale tardive du rétro-gaming et après un Street Fighter Anniversary Collection en demi-teinte, Capcom (re)déboule avec l'un de ses personnages phares des grands jours de la SNES. Dans la lancée de l'excellent Mega Man Collection, ces deux volumes de la série X arrivent à point nommé.

Image de « Test PS4 : Dragon Quest XI »

War, war never changes. Si la guerre ne change jamais dans les Fallout, cette considération peut s'appliquer en grande partie également aux Dragon Quest. Soyons donc directs : ce Dragon Quest XI propose la même chose que les précédents, avec quelques infimes variations de gameplay et une nouvelle histoire. Ceux qui ont aimé les épisodes précédents aimeront ce onzième volet, ceux qui n'ont pas aimé changeront probablement difficilement d'avis.

Image de « Test Switch : Monster Hunter Generations Ultimate »

Si Monster Hunter n'a pas l'envergure du jeu de baston indétrônable, force est de constater que, version après version et par itération, sa richesse et sa générosité donnent réellement ses lettres de noblesse à la licence.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018