Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Astérix & Obélix XXL2
Test Switch : Secret Files Tunguska
Test Switch : Carnival Fête Foraine
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Illusion A Tale of the Mind »

Face aux blockbusters de l'industrie du jeu vidéo, les « petits » éditeurs le savent bien : l'originalité est la seule solution pour se frayer un chemin dans le cœur et l'esprit des gamers. Les efforts de Frima Studio pour qu'Illusion : A Tale of the Mind, leur dernier bébé, sorte du lot sont donc à saluer.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Street Fighter 30th Anniversary »

Légende du monde vidéoludique dont le premier épisode passa inaperçu, Street Fighter imposa d'un dragon punch son emprunte sur un genre comme seul Doom avait pu le faire précédemment, et marqua tellement les esprits qu'il en sera même difficile pour Capcom de lui ôter son célèbre numéro « 2 » pour les épisodes suivants. Rétro-trip nostalgique bienveillant ou sortie calendaire opportuniste ? Un peu des deux tout de même.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : SEGA Megadrive Classics »

C'est depuis longtemps une certitude : le jeu vidéo rétro est bien plus qu'une mode passagère. Il suffit de constater le succès des compilations et rééditions pour s'en convaincre. Même les développeurs d'aujourd'hui n'hésitent pas à s'inspirer de classiques sortis vingt ou trente ans plus tôt dans leurs créations.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Conan Exiles »

Devenu tour à tour général, esclave, gladiateur et même roi, on ne présente plus Conan, barbare de fiction créé par Robert E. Howard et imprégné dans l'inconscient collectif avec la silhouette de Schwarzenegger grâce au chef d'oeuvre filmique de John Milius. Nous venons pourtant de le faire.

Image de « Test Xbox One / PS4 : Onrush »

Cela fait maintenant plus de trente ans que le studio Codemasters développe des jeux vidéo, dont une partie non négligeable de titres dédiés aux sports mécaniques. On leur doit notamment des simulations pointues comme les séries Colin McRae Rally ou TOCA Race Driver ainsi que des titres comme Micro Machines, d'après la célèbre gamme de jouets.

Image de « Test Switch / 3DS : Sushi Striker »

Non, ce n'est pas Mario qui fait le (petit) évènement sur 3DS et Switch ce mois-ci mais un jeune Musashi qui va devoir apprendre à maitriser la consommation gargantuesque de Sushi pour éliminer les suppôts d'un empire qui en a interdit la consommation après une guerre civile meurtrière. Un peu n'importe-quoi donc, mais avec du riz et du poisson cru.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Milanoir »

La belle Italie n'a pas exorcisé tous ses démons, et le jeune studio Italo Games à la bonne idée de faire renaitre un temps les scabreux Poliziotteschi et leur justice expéditive dans un shoot hard boiled aux faux airs naïfs du pixel arts.

Image de « Test Switch : Fallen Legion - Rise to Glory »

Sorti l'année dernière sur PS4 puis sur Vita les deux opus de Fallen Legion, Sins of an Empire et Flames of the Rebellion, sont désormais réunis en une seule cartouche sur la machine de Nintendo. Les joueurs Switch goûteront-ils à ce faux RPG où l'on courre plus qu'on ne pense.

Image de « Test 3DS : Dillon’s Dead-Heat Breakers »

Déjà un troisième épisode pour les aventures post-apocalyptiques et animalières de Dillon, tatou aussi loquace que Clint Eastwood. Pourtant personne ne le connait ce brave héros qui après deux logiciels dématérialisés sur l'e-shop, tente son ultime chevauchée sur cartouche et avec une armée de Mii à ses basques.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Laser League »

Biberonnés aux influences rétros, les concepteurs des amusants OlliOlli se lancent dans l'aventure du jeu de sport futuriste avec un concept certes alléchant mais qui, faute de valeur ajoutée, ne fait pas illusion bien longtemps.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018