Test 3DS : Etrian Odyssey Nexus
Test Xbox One / PS4 : Kingdom Hearts III
Test Xbox One / PS4 / PC : Resident Evil 2
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Devil May Cry HD Collection »

Recyclage facile et opportuniste ou occasion de combler sa culture du jeu vidéo, chaque compilation réunissant de vieilles gloires relance le débat. C'est le cas de DMC HD Collection qui illustre à nouveau cet interminable controverse.

Image de « Test Switch : Kirby Star Allies »

Bouffe-tout de service chez Nintendo depuis quelques décennies, Kirby ne calme pas ses gloutonnerie et après trois cartouche sur 3DS en quelques mois seulement, le voici déjà prêt au gueuleton sur Nintendo Switch. A ce demander s'il ne chercherait pas l'indigestion.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Surviving Mars »

Repreneur remarqué de la série Tropico, city builders aux doux relents de république bananière, le studio Bulgare Haemimont Games prend de la distance avec les terrains balisés du genre. Un décollage en direction de notre voisine Mars... et pourquoi pas de l'avenir de l'humanité.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Portal Knights »

Dans l'univers du voxel interactif, Minecraft règne en monarque absolu de droit divin. C'est l'astre autour duquel tournent tous les courtisans. Dragon Quest Builders est certainement le premier d'entre eux. Il propose tout le savoir faire de Square Enix avec une finition japonaise qui parle à beaucoup de joueurs. Et au milieu de tout cet étalage de succès et de moyens, le petit Portal Knights tente de faire son chemin.

Image de « Test Xbox One / PC : Fable Fortune »

On croyait les terres de Fable disparues dans un passé vidéo-ludique pas si lointain. Les voici pourtant qui s'extirpent de la brume pour un spin-off engageant remplaçant l'aventure débridée pour un jeu de cartes plus posé. Une manière de se mettre le pied à l'étrille avant le grand galop ?

Image de « L'Histoire de Capcom – 1983/1993 : Les Origines. »

Maison vénérable du jeu vidéo qui dépasse fièrement ses trente ans d'existence, Capcom est aujourd'hui la star chez l'éditeur Pix'n Love avec un superbe ouvrage, mettant fièrement en avant les débuts étonnants de la firme, ainsi que l'intégralité des jeux produits entre 1983 et 1993. Et forcément entre les Mega Man, Street Fighter II et autres Commando, il y a de quoi faire.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Swtich / Vita : Romancing SaGa 2 »

Cinquième épisode de la saga et deuxième volet d'une trilogie historique de la SNES, Romancing Saga 2 est un grand classique dont les ressorties successives (d'abord sur IOS et Android il y a plusieurs mois) ne peuvent qu'apporter joie et bonheur à tout joueur de RPG qui se respecte, principalement car c'est la première fois que le soft sort sur une plateforme officielle en occident.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Dynasty Warriors 9 »

Malgré de changements apportés ça et là, la saga Dynasty Warriors est fondamentalement restée la même. Mais, pour célébrer ses 20 ans, Omega Force a décidé de faire le grand saut du monde ouvert. Malheureusement, le studio manquait peut-être un peu d'élan pour franchir une marche aussi haute.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Kingdom Come Deliverance »

Suivi avec avidité depuis pas loin de quatre ans et un lancement remarqué sur Kickstarter, le développement de Kingdom Come: Deliverance n'aura cessé de mettre en avant une ambition historique assez prodigieuse et unique. Un vrai saut dans le temps, pour une fresque incarnée aux cœurs de véritables guerres seigneuriales, sans artifices ni facilitées.

Image de « Test Switch : Bayonetta + Bayonetta 2 »

C'est désormais en tant que créature choyée par Nintendo que nous revient la sublime, la dangereuse Bayonetta, dans une compile Switch qui ne fait qu'échauffer les esprits avant la mise en boite d'un Bayonetta 3 exclusif !

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2019