Rejoignez-nous sur :
Image de « Présentation Nintendo : Les jeux de l'E3 2017 »

Disponible depuis quelques mois, la Switch a rencontré un succès fulgurant, bien aidé par le chef d'œuvre Breath Of The Wild comme pilier de lancement. Mais que reste-t-il après lui ? Si la quantité de titres forts manque encore à l'heure actuelle, Nintendo compte bien lancer la relève dans les mois à venir.

Image de « Présentation de la Nintendo Switch »

Après des mois de fuites en partie confirmées et un premier aperçu officiel en octobre 2016, Nintendo a enfin procédé à une présentation en bonne et due forme de sa prochaine console, la Switch. Le constructeur s'est d'abord fendu d'une conférence digne de l'E3 en mondovision avant d'ouvrir un salon dédié dans une sélection de villes stratégiques, dont Paris.

Image de « PlayStation VR : La vraie naissance de la Réalité Virtuelle ? »

Le 13 octobre 2016 débarquait enfin dans les bacs le PlayStation VR ; et avec lui, un torrent de promesses pour quiconque a pu rêver de cette technologie au cours des trois dernières décennies. Frenetic Arts vous propose de faire le point sur une technologie expérimentale soulevant des questions multiples, à la fois en terme d'approche sociale que d'évolution physique.

Image de « Présentation Nintendo : Les Jeux de l'E3 2016 »

En route vers une retraite bien vite arrivée, la Wii U voit son activité en plein déclin : il suffit de jeter au nombre de jeux présentés lors de cette édition de l'E3. Mais la quantité ne fait pas tout et la machine de Nintendo n'a pas tout à fait dit son dernier mot.

Image de « Présentation Nintendo : Les Jeux de l'E3 2015 »

Après un E3 des plus enthousiasmants en 2014, Nintendo entre cette année dans une phase de transition, comme le montre le line-up plus modeste cette fois-ci. La firme de Kyoto l'a d'ailleurs évoqué, sans préciser le fond de son message, en parlant de « transformation » au cours de son Digital Event, ce qui n'a pas manqué de soulever une certaine inquiétude auprès de son public.

Image de « Présentation Nintendo : Les jeux de l'E3 2014 »

« Nintendo a gagné l'E3 ! ». Les internautes ont tendance à vite s'emballer, mais cela traduit certainement une forme d'impatience. Sony et Microsoft ont aussi montré des choses enthousiasmantes, mais c'est au final une majorité de licences bien installées et quelques belles promesses qui restent à concrétiser. Nintendo a, en revanche, quelques arguments solides pour ses consoles du moment.

Image de « Présentation Nintendo : les jeux de l’E3 2013 »

La cuvée 2013 de l'Electronic Entertainment Expo s'est avérée exceptionnelle : en présentant leur nouvelle génération de machine, Sony et Microsoft ont marqué les esprits et déchaîné les passions. Or, Nintendo, le troisième acteur majeur du monde des consoles, semblait en retrait, voire oublié par certains ; pourtant, bien que la société n'ait pas présenté de nouveau hardware, elle était loin d'être venue les mains vides.

Image de « Paris Games Week 2012 : Compte rendu »

Ce mardi 30 octobre l'édition 2012 de la Paris Games Week nous a ouvert ses portes et ce jusqu'au dimanche 4 novembre, dans les gigantesques locaux du parc des expositions de Porte de Versailles. L'occasion pour nous et pour des centaines de joueurs insatiables, de tester en avant-première les futurs hits de cette fin d'année, mais aussi et surtout d'avoir un avant-gout des jeux incontournables prévus tout au long de l'année 2013.

Image de « Présentation Nintendo : Les jeux de l'E3 2011 »

Comme chaque année, Nintendo offre une séance de rattrapage à ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement pour assister à l'E3. Et, cette fois, encore, la firme japonaise gâte ses fans les plus fidèles avec un menu bien garni : c'est évidemment la 3DS, en tant que petite dernière de la famille, qui est la mieux fournie, mais la Wii se prépare à une jolie tournée d'adieux.

Image de « Test Matériel : Nintendo 3DS »

Depuis sa sortie en 2004, la Nintendo DS s'est imposée comme LA console portable la plus active et la plus populaire. Mais après plusieurs versions (Lite, DSi, DSi XL), Nintendo change enfin de génération avec une 3DS pleine de promesses. Et une fois la petite bête en main, force est de constater qu'elle les tient plutôt bien.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009