Présentation Nintendo : Les jeux de l'E3 2017
Présentation de la Nintendo Switch
PlayStation VR : La vraie naissance de la Réalité Virtuelle ?
Rejoignez-nous sur :
Image de « Festival du Jeu Vidéo 2010 »

Bien que le site officiel du FJV affichait une liste de partenaires et d'exposants révisée quelques jours avant son ouverture, la majorité des visiteurs est repartie déçue de la tournure qu'ont prise les choses. Pourtant, bien que la déception soit compréhensible, parler d'un véritable fiasco serait bien trop sévère si l'on y regarde de plus près : le FJV pourrait à terme simplement suivre une orientation différente, et non dénuée d'intérêt, à l'avenir.

Image de « GamesCom 2010 »

Cette année encore la Gamescom, le plus gros festival européen dédié au jeu vidéo qui s'est tenu à Cologne (Allemagne), s'est avérée haute en couleurs et en nouveautés. Tous les gros titres de l'année à venir étaient présentés, et pour sûr, elle sera sous le signe des suites de séries cultes et de l'action !

Image de « Présentation Nintendo Post-E3 »

 

En même temps que la présentation attendue de la prochaine 3ds, Nintendo et son évènement post-E3 a également permis d'essayer une bonne partie des jeux qui étaient dévoilés par Nintendo en mai dernier. Et, sur Wii comme sur DS, il y a vraiment du lourd pour les mois à venir.

Image de « Test Matériel : 1er Regard sur la 3ds »

 

Après un E3 bien chargé, Nintendo a profité d'un petit évènement parisien pour présenter à nouveau leurs prochaines grosses sorties ainsi que la fameuse 3DS. C'était l'occasion pour ceux qui n'avaient pas fait le voyage à LA de voir le phénomène de près et il aurait vraiment été dommage de la manquer.

Image de « Dossier Metroid : la saga galactique de Nintendo »

Loin des univers enfantins et féeriques que Nintendo a l'habitude de nous proposer, la saga Metroid fait pourtant partie des franchises qui ont fait la renommée de la firme à travers le monde. Chaque épisode de Metroid propose un gameplay bien plus complexe que ses camarades, plus familiaux, . La sortie de Metroid Prime Trilogy (en test sur le site) est l'occasion pour nous de revenir sur une série qui a influencé un grand nombre de titres.

Image de « Dossier Jeux de baston : Capcom, SNK et les autres ! »

C'est un fait assez surprenant, et pourtant avéré, mais le jeu de combat est, encore aujourd'hui, un genre majeur. Il suffit de se pencher sur le calendrier des sorties que l'on a connu ces derniers mois : la liste de ses représentants, menée par un fringuant Street Fighter IV, est conséquente. Ainsi, un regard dans le rétroviseur, à travers ce modeste dossier, s'impose de lui-même...

Image de « Duke Nukem Forever : récit d'un naufrage »

1998. Tandis que Duke Nukem 3D est encore dans toutes les mémoires, et que triomphent les premiers vrais FPS en polygones (Quake de ID Software, puis Unreal de Epic Megagames), George Broussard, big boss de 3D Realms, annonce la sortie prochaine de Duke Nukem Forever. Le monde des hardcore gamers est en joie.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018