Entretien avec Yasuyuki ODA pour SNK Heroines & SNK 40th Anniversary
Entretien avec Kazutaka Kodaka, créateur de Danganronpa V3
Entretien avec Yasuyuki Oda, producteur de The King of Fighters XIV
Rejoignez-nous sur :
Image de « Entretien avec Yasutomo Watanabe, directeur général de Tecmo Koei Europe »

Koch Media a profité de la dernière édition de Japan Expo pour présenter ses titres à venir au public français. C'était également l'occasion pour la société d'organiser des rencontres entre la presse et l'un de ses principaux partenaires, Tecmo Koei, représenté par le directeur général de la branche européenne.

Image de « Entretien avec Yara Khoury, productrice de Dead Space 3 »

A l'occasion de la sortie de Dead Space 3, entre la présentation éblouissante du nouveau Crysis et de quelques autres titres pour le moins intéressants, Electronic Arts nous fait le plaisir de nous accorder une interview avec Yara Khoury, l'une de leur associate producer, ayant supervisé le nouvel opus des aventures spatiales d'Isaac contre les nécromorphes.

Image de « Entretien avec Yoshihisa Kishimoto, créateur de Double Dragon »

Les éditions Pix'N'Love poursuivent leur série dédiée aux grands noms du jeu vidéo avec un quatrième volet dédié au géniteur de Double Dragon. S'il est moins connu des joueurs que Shigeru Miyamoto ou Hideo Kojima, Yoshihisa Kishimoto a tout autant participé à l'histoire de notre média favori en apportant une nouvelle dimension à l'un genre majeur des années 80 et 90 : le beat'em up .

Image de « Entretien avec François Coulon, réalisateur de Spec Ops : The line »

Dans peu de temps sort le jeu vidéo Spec Ops : The Line sur Xbox 360, PS3 et PC. Ce jeu d'action / guerre à la troisième personne d'apparence très classique se révèle, manette en main, bien plus original qu'il n'y parait et risque d'en bouleverser plus d'un. François Coulon, réalisateur et producteur exécutif du jeu, qui avait déjà œuvré sur le premier Tom Clancy's Splinter Cell, ainsi que sur le jeu Commando, est là pour en témoigner.

Image de « The Darkness 2 : Rencontre avec Digital Extremes »

Sheldon Carter (Project Director) et Cliff Daigle (Senior Lighting Artist) de Digital Extremes reviennent pour nous sur la genèse de The Darkness II, suite extrêmement attendue d'un FPS horrifique réellement mémorable.

Image de « Rencontre avec Marc Pétronille, Co-créateur de Pix’n Love »

A l'heure où la presse écrite « papier » semble mal en point, une petite maison d'édition veut nous montrer que l'avenir... est dans le rétro ! Marc Pétronille, l'un des créateurs de Pix'n Love, nous raconte la genèse de la société ainsi que son mode de fonctionnement et sa philosophie.

Image de « Rencontre avec Suda 51, réalisateur de Shadows of the Damned »

Lors de l'édition 2011 de Japan-Expo, nous avons pu rencontrer Suda Goichi, alias Suda 51, le créateur de titres aussi marquants que Killer 7, No More Heroes et, plus récemment, Shadow Of The Damned. Il aborde avec nous ses débuts, ses envies et, surtout, son travail avec les autres grands noms que sont Shinji Mikami et Akira Yamaoka.

Image de « Entretien avec Jun Morikawa, producteur de Katamari Forever »

Depuis 2004, les Katamari Amay de Keita Takahashi font souffler un vent de fraîcheur et de douce folie sur les consoles du monde entier. A l'heure du bilan avec la compilation Katamari Forever disponible avant la fin de l'année sur PS3, le producteur volubile Jun Morikawa explore le concept avec nous.

Image de « Entretien avec Yoshihisa Kanesaka, producteur, de Magna Carta 2 »

Sortis sur PS2 au Japon voici déjà cinq ans (et deux ans plus tard en France), et malgré quelques défauts, Magna Carta avait pour ambition de concurrencer les plus gros RPG sur leur propre terrain : des designs superbes, des combats dynamiques, un scénario complexe... Le producteur nous éclaire sur le second épisode...

Image de « Entretien avec Tim Shaefer »

Tandis que son dernier jeu, Brutal Legend avec Jack Black, pointe à l'horizon sur les plannings d'Electronic Arts, retour en compagnie du maître sur le précédent bijou de Tim Schaefer, Psychonauts, sorti sur PS2, Xbox et PC début 2006...

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018